Actualités

Activités automnales bien fréquentées

Edition N° 47 – 18 décembre 2024

Ces derniers ont accepté l’adaptation à la hausse des indemnités annuelles et des jetons de présence accordés aux membres des autorités de la paroisse. Le budget 2025 présenté par l’administratrice des finances Laurène Corpataux, qui prévoit un excédent de revenus de Fr. 42’237.24 avec une quotité d’impôt inchangée à 0.23 (total de revenus de Fr. 540’383.00 pour un total de charges de Fr. 498’145.76) a été approuvé à l’unanimité.

Allegretto est entrée dans la lumière pour ses 120 ans 

Le président de paroisse Pierre-André Jaeggi a relevé avec satisfaction que les travaux en cours à la cure et au Carillon, qui comprennent notamment des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, sont en bonne voie. Les différentes activités paroissiales de l’automne ont été bien fréquentées, avec notamment les méditations du lundi matin, les rencontres café-contact et le culte musical d’octobre, animé cette année par la fanfare de Malleray. Le chœur paroissial Allegretto a célébré en novembre ses 120 ans avec quatre concerts à Malleray, Grandval et Lamboing. Par ailleurs, la paroisse devrait profiter de la professionnalisation du syndicat régional Par8 avec l’arrivée d’un chargé de projet et d’une spécialiste de communication. Le pasteur Jean-Luc Dubigny est quant à lui revenu sur le travail bénévole effectué par les membres des Eglises nationales et notamment sur le fait que les heures accomplies ne faiblissent pas malgré la diminution des effectifs.

A noter que Christiaan van den Berg remplace Marcel Dehlinger en tant que vice-président des assemblées et qu’Ophélie Läderach complète le conseil de paroisse alors qu’une place demeure vacante à la délégation au Synode d’arrondissement. 

La dernière veillée de l’Avent aura lieu le mercredi 18 décembre à 19 h au temple et la cure accueillera en chanson le calendrier de l’Avent de Valbirse le jeudi 19 décembre à 19 h. Enfin, la troupe de théâtre Terre Nouvelle a reporté ses représentations au début de l’année 2025.   (cp)