« A force d’entraînement, d’endurance, de sacrifice et autres défis à surmonter, la médaille est venue récompenser le travail accompli. La passion nous rappelle que lorsque l’on croit à ses rêves et que l’on s’investit pleinement, tout devient possible », a souligné Cristophe Fluri, conseiller municipal.
De vrais champions
C’est tout d’abord à une jeune femme du village, Aurélie Bachmann, qu’est revenu le premier hommage. A 18 ans, elle est devenue vice-championne du monde junior de ballets sur glace à Bordeaux, en avril de cette année. Le ballet sur glace est encore peu connu en Suisse, c’est une discipline qui allie le patinage artistique, la danse et le théâtre.
On ne présente plus Michael Burri, dont le père et le grand-père avant lui ont brillé en rallye automobile. Il a obtenu le magnifique résultat de champion suisse lors de sa dernière journée de course, fin octobre sur les routes du Valais. On se souvient de sa spectaculaire sortie de route avec de nombreux tonneaux, d’où il est sorti miraculeusement indemne, avec quelques bobos, ce qui l’a privé de rallier l’arrivée de ce rallye, sans pouvoir savourer pleinement son titre.
C’est un trio féminin qui s’est distingué en pétanque, cette fois, en montant sur la 3e marche du podium lors des Championnats suisse de triplette, le 15 juin dernier à Sion. Il s’agit de la maire du village, Evelyne Rais, accompagnée de sa fille, Laura Pereira et d’Alice Skerlak. Elles ont tenu la dragée haute aux autres concurrentes.
Belprahon est fier de ses champions et les a félicités chaleureusement pour leurs performances exceptionnelles. Claude Gigandet