Actualités

Activités stoppées

Edition N°11 - 18 mars 2020

Le vendredi 13 mars, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures draconiennes pour lutter contre le coronavirus, qui ont également des répercussions sur la formation continue. Jusqu’au 4 avril, tous les cours de formation en présentiel dans les écoles, les universités et autres établissements d’enseignement sont interdits. 

L’Université Populaire jurassienne suspend dès lors ses activités de formation et cours tout public jusqu’à nouvel avis. Des alternatives seront recherchées pour compenser les leçons manquées. Pour les cours de langues, les formateurs et les formatrices proposeront des solutions pour poursuivre les cours à distance. 

Pour les cours ne pouvant pas être poursuivis à distance, les collaboratrices et collaborateurs de l’UPJ proposeront dans la mesure du possible des dates de report ou de remplacement. 

Suivant la durée et la prolongation de l’interdiction des cours en présentiel, il est probable que toutes les leçons ne puissent pas être remplacées. 

L’Université Populaire jurassienne fait dès lors appel à la solidarité et à l’indulgence des participants(es) à ses cours et les remercie de leur compréhension. Suite aux mesures cantonales de restriction visant à limiter l’épidémie du coronavirus, le Bibliobus de l’Université Populaire jurassienne a interrompu toutes ses tournées avec effet immédiat, depuis le 16 mars 2020. Naturellement, le délai de prêt des documents déjà empruntés est automatiquement prolongé jusqu’à la fin des mesures sanitaires. De même, l’envoi de rappels est suspendu dès à présent. Le Bibliobus informera ses lectrices et lecteurs des alternatives qui pourront être mises en place (par exemple, téléchargement de livres numériques) et compte sur leur compréhension.

(cp-oo)