Actualités

Agréable surprise

Edition N°26 – 6 juillet 2022

L’assemblée ordinaire de la Paroisse réformée de Bévilard s’est tenue récemment dans la grande salle de la cure pour la première fois sous la présidence de Jean-Daniel Renggli. Les 16 ayants droit ont accepté à l’unanimité les comptes 2021 affichant un excédent de revenus de Fr. 119’737.- pour un total des charges et des revenus de Fr. 565’996.- alors qu’un excédent de charges de Fr. 36’723.- avait été budgété. 

Selon l’administratrice des finances Laurène Corpataux, ce résultat inattendu s’explique notamment par l’annulation de certaines activités en raison de la situation sanitaire, par la nouvelle valeur officielle des bâtiments paroissiaux ainsi que par des revenus de la péréquation financière. En ce qui concerne la vie paroissiale, le président de paroisse Pierre-André Jaeggi a salué la reprise des activités après la levée des restrictions sanitaires. Il a notamment souligné la très bonne participation du groupe des aînés. Un temps fort encore à venir sera le traditionnel culte sous le tilleul qui sera suivi d’un pique-nique au Chébia en collaboration avec la paroisse partenaire de Court. 

Le pasteur Jean-Luc Dubigny s’est quant à lui interrogé sur la « boussole de l’Eglise » et entend, au même titre que le Conseil de paroisse, renforcer la vie de la paroisse avec la population. A noter qu’une place demeure vacante au sein du Conseil de paroisse.

(cp)