Sport

Alain Blanc voit la vie en rose !

Edition N°31 - 26 août 2020

A la piscine de Moutier, les pongistes ne boudent pas leur plaisir. (photo ldd)

Le tournoi de tennis de table organisé à la piscine de Moutier s’est tenu le samedi 22 août pour la 45e année consécutive. En finale, Alain Blanc (Saint-Imier) s’est imposé avec brio face au Prévôtois John Zbinden.

Le début de la compétition, prévu à 9 h 30 a été repoussé à 11 h, la pluie étant encore bien présente samedi matin en Prévôté. 32 joueurs se sont affrontés dans la catégorie adultes et 14 chez les écoliers.

Gaël Vendé, champion suisse en titre de tennis de table en double, et septuple vainqueur du tournoi étant éliminé dès les huitièmes de finales par l’ancien prévôtois Daniel Koenig, la course au titre était très ouverte. Le jeune et prometteur talent prévôtois Yann Avalos en profita pour se hisser en demi-finale où il s’inclina en 5 sets face à Alain Blanc de Saint-Imier. Dans l’autre demi-finale, John Zbinden de Moutier vint facilement à bout du delémontain Douik en 3 sets.

La finale se disputa entre deux anciens vainqueurs du tournoi, John Zbinden de Moutier et Alain Blanc de Saint-Imier. Elle tourna en faveur de ce dernier, qui prit son adversaire à la gorge à l’entame du 5e et dernier set en menant 5 à 0 au changement de camp. Zbinden, malgré tous ses efforts, ne parvint jamais à remonter au score et s’inclina logiquement.

Classement: 1. Alain Blanc, Saint-Imier ; 2. John Zbinden, Moutier ; 3. Mathieu Douik, Delémont ; 4. Yann Avalos, Moutier ; 5. Olivier Devaux, France ; 6. Tahar Khellaf, Moutier ; 6. Daniel Koenig, Dulliken ; 7. Blaise Nusbaumer, Delémont.

Dans la catégorie écoliers, la différence est trop grande entre les joueurs licenciés et les jeunes qui jouent sporadiquement pour que ces derniers puissent prétendre à l’emporter. Ainsi deux camarades du club de Delémont se sont retrouvés en finale où le plus expérimenté, Bruno Abrantes, s’est imposé au terme de beaux échanges.

Classement: 1. Bruno Abrantes, Delémont ; 2. Dorian Membrez, Delémont ; 3. Benoît Gerber, Pontenet ; 4. Antoine Nussbaumer, Tramelan ; 5. Robin Glauser, Moutier ; 6. Colin Tissot, Moutier.

(cp-oo) 

A la piscine de Moutier, les pongistes ne boudent pas leur plaisir. (photo ldd)