Actualités

Anticiper pour clarifier la situation

Edition N°31 - 1er septembre 2021

Le 11e marché d’automne de Champoz se déroulera le samedi 2 octobre (de 9 h à 18 h). En concertation avec les autorités, décision a été prise le vendredi 27 août de rendre le certificat Covid obligatoire à tous les participants.

Cette décision permet de maintenir non seulement les stands de produits artisanaux et du terroir mais également les cantines ainsi que les deux concerts prévus à 11 h et 16 h. En anticipant les événements, les organisateurs créent une situation claire pour les exposants et les visiteurs et laissent ainsi le temps aux personnes qui le souhaitent de se faire vacciner au préalable, en obtenant leur première dose d’ici au 1er septembre. Cette décision pourrait certes susciter quelques désistements parmi les exposants, mais une liste d’attente a d’ores et déjà été mise en place. Les artisans intéressés peuvent s’y inscrire sur le site champoz.ch et pourront ainsi être contactés si des places devenaient vacantes.

Des contrôles seront mis en place et l’accès au marché restreint aux seuls détenteurs du certificat Covid. Les détails du plan de protection seront communiqués en temps voulu. Tout est mis en œuvre pour rendre l’accès le plus aisé et rapide possible. Les organisateurs étudient également la possibilité de proposer des tests antigéniques sur place (le cas échéant, les personnes testées devront payer leur test elles-mêmes).

(cp) 

Pour de plus amples informations, André Mercerat, (079 631 20 09), président du comité du marché, et Maël Schnegg (079 718 30 17), secrétaire du comité du marché, se tiennent à votre disposition.