Portraits

Artiste en herbe

Edition N°16 - 25 avril 2019

Simon Gerber: un jeune artiste très prometteur. (photo ldd)

Simon Gerber (10 ans) présentera diverses techniques de dessin (pastel, crayons papier-fusain, crayons aquarelles, aquarelle, etc.) au Café de l’Envol à Tramelan du 27 avril au 16 août.   

Simon Gerber est né à Sonceboz en novembre 2008. Tout petit déjà, il montrait beaucoup d’intérêts dans divers domaines et aujourd’hui encore il est difficile de nommer sa passion principale car c’est un «touche à tout». Entre le sport et plus précisément le skate et le parkour, la guitare ou encore la nature et ses découvertes, Simon passe beaucoup de temps à dessiner seul dans sa chambre. Depuis plusieurs années, il dessine régulièrement avec ses parents en essayant de reproduire les mêmes esquisses.

A l’âge de 7 ans, il a découvert à la cave une boîte remplie de matériel de dessin de ses parents (qui se passionnent également pour cet art), et petit à petit, a essayé diverses techniques comme l’aquarelle, le fusain, le pastel, l’acrylique… il s’inspire principalement de photos dans des livres ou dans ses cahiers où il est expliqué pas à pas les méthodes à suivre. C’est en essayant toutes les techniques de dessin qu’il pourra un jour, qui sait, s’orienter plus précisément vers une d’entre-elle…

(cp)

Exposition de Simon Gerber au Café de l’Envol à Tramelan, du 27 avril au 16 août. Vernissage le samedi 27 avril à 16h. 

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 13h ou sur demande. 

Simon Gerber: un jeune artiste très prometteur. (photo ldd)