Manifestations

Carton plein pour les bambins!

Edition N°8 - 27 février 2019

Pub ou pas de pub?

C’est par une journée radieuse que s’est déroulé le carnaval des enfants, fréquenté et suivi par un nombre de personnes impressionnant. Le thème donné par les organisateurs, la publicité, a donné des idées aux enfants et aux parents qui ont impressionné le jury du concours par des déguisements sortis d’une imagination féconde. On en a vu de toutes les couleurs, de tous les genres et de toutes les marques! 

C’était l’effervescence samedi dernier à la Sociét’halle ou une ribambelle de gamins surexcités attendaient de passer devant le jury pour présenter leur manière de célébrer la pub, reine de la cérémonie. Une centaine d’enfants, dont nombre petits avec leurs minois angéliques ont rivalisé d’originalité pour représenter diverses marques connues. Tous ont reçu une attention. Le premier prix du concours a été attribué à Gary Boegli qui a présenté un caddie décoré avec un panneau indiquant diverses directions à suivre pour trouver certains produits. Au deuxième rang, Link Lanevo Borges, une fenêtre autour du cou et une pancarte qui décrivait, à l’instar d’une société d’assurances connue, ses péripéties en courant après sa sœur. Un prix familial au troisième rang pour Célia, Olivia et Emilia Marques qui présentaient un tube dentifrice, une brosse à dents et une dent géante.

Le cortège, parti à 16h16 pétantes, a emmené le petit monde du concours, ainsi que les classes enfantines le long de la rue centrale et retour aux sons de la Pataclique de Bassecourt, clique qui a animé d’un concert la période précédant la longue proclamation des résultats. Bagarre de confettis et disco ont clôturé cette belle journée. 

Texte et photos: Claude Gigandet 

Pub ou pas de pub?