Actualités

Coffret sanitaire de haute qualité

Edition N°8 – 3 mars 2021

De gauche à droite : Pascal Priamo (directeur ELA Suisse), Morena Pozner (co-fondatrice Amyna3), Julien Pinieri (membre de la direction Louis Morand & Cie SA), Nazzareno Cirulli (technico-commercial Biella Suisse SA), Dr André Piguet (co-fondateur Amyna3). (photo ©Bernard Python)

Développé dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le projet « Health Box » regroupe différents accessoires pour se protéger du virus. Une partie des recettes sera reversée à l’association ELA Suisse qui lutte contre les leucodystrophies. 

Imaginé par le directeur d’ELA Suisse Pascal Priamo, le projet « HEALTH BOX – SWISS MADE » a été lancé durant la semaine de la Journée internationale des maladies rares qui s’est tenue le dimanche 28 février 2021. But de l’opération : sensibiliser l’opinion publique aux leucodystrophies (groupe de maladies génétiques orphe­lines affectant principalement les enfants). Le coffret « HEALTH BOX » réunit trois produits estampillés « Swiss Made ». Ce kit sanitaire répond à la demande actuelle de matériel de protection individuel et contient :

• vingt masques chirurgicaux
• une solution hydro-alcoolique au thym (10 cl)
• deux étuis protège-masque en polypropylène recyclable

Ces trois produits ont été conçus au cours de l’année 2020 par trois sociétés suisses, soit Biella Suisse SA, à Brügg, Amyna3 à Corgémont et la Distillerie Louis Morand & Cie SA, à Martigny. Elles souhaitent apporter des solutions à la population helvétique face à la pandémie de coronavirus. Le label « Swiss Made » de ce coffret garantit une haute qualité des produits proposés ainsi que le respect des normes de certification Swissmedic pour les masques chirurgicaux et des exigences sanitaires pour la solution hydro-alcoolique. Chaque coffret vendu permet de soutenir les enfants affectés par une leucodystrophie ainsi que la lutte contre ces maladies rares. Dans un premier temps, la « HEALTH BOX – SWISS MADE » est notamment proposée au grand public Au Bonheur des Animaux à Tavannes (route de Tramelan 7) ainsi qu’en ligne sur les sites :

• www.bonheur-des-animaux.ch
• www.amyna3.ch

Fondée en 2000, ELA Suisse est dirigée par des parents d’enfants malades et regroupe des familles qui unissent leurs efforts contre les leucodystrophies sur le territoire helvétique en pour­suivant trois missions sociales principales :

1. Accompagner et aider les familles affectées par la maladie en Suisse ;

2. Développer la recherche médicale sur les leucodystrophies ;

3. Sensibiliser l’opinion publique et le milieu médical à ces maladies génétiques orphelines.

L’association ELA Suisse a son siège social à Tavannes et est reconnue d’utilité publique au niveau fédéral.

(cp-oo)

 

De gauche à droite : Pascal Priamo (directeur ELA Suisse), Morena Pozner (co-fondatrice Amyna3), Julien Pinieri (membre de la direction Louis Morand & Cie SA), Nazzareno Cirulli (technico-commercial Biella Suisse SA), Dr André Piguet (co-fondateur Amyna3). (photo ©Bernard Python)