Actualités

Collaboration inédite avec Jura Tourisme

Edition N°25 – 30 juin 2021

Le bulletin de la Section jurassienne du Touring Club Suisse (TCS), numéro 3/2021, livré avec le journal national Touring, sort ce jeudi 1er juillet. Il informe de la réouverture désormais complète du camping La Grande-Ecluse, à Delémont, qui appartient à la section.

La terrasse est forte d’une centaine de places, dont une trentaine de nouvelles ajoutées depuis le début de la saison 2021. A l’enseigne de la commission juniors, une sortie karting (électrique) est offerte aux jeunes membres âgés de 16 à 25 ans le vendredi 6 août 2021 sur la piste du Moulin-de-la-Terre à Courgenay, appartenant également à la Section jurassienne du TCS. Un bus, qui s’arrêtera à plusieurs endroits stratégiques du canton du Jura et du Jura bernois, les y conduira.

Jura Tourisme main dans la main avec le TCS

Cette publication souligne également la collaboration inédite entre Jura Tourisme et le TCS, visant à faire la promotion du Jura comme destination idéale pour un séjour au camping et en camping-car. Dans ses divers supports de communication, le TCS met donc l’accent sur notre région pour cette double activité. Le bulletin 3/2021 annonce un partenariat exclusif entre la section et l’entreprise Jubin Frères, à Porrentruy, plus grand distributeur de carburant en mains familiales de Suisse, portant sur la Jubin Card-TCS (gratuite), qui permet aux membres TCS, entre autres avantages, de bénéficier d’un rabais de 5 centimes par litre d’essence.  

Au sein du TCS Camping-Club Jurassien, plusieurs changements sont annoncés au comité, dont le remplacement de la trésorière Ruth Metthez par Christine Schmied. 

La commission de circulation organisera en outre de nouveaux cours de conduite destinés aux seniors les 26 octobre et 9 novembre 2021.

Le bimestriel consacre un article à la Covid-Line du TCS, mise en place le 1er décembre 2020, qui répond gratuitement à toute demande d’information concernant le Covid-19. Chiffres à l’appui, cette initiative correspond à un réel besoin. 

Marché automobile à la peine, mais progression de l’électrique

Enfin, le bulletin du TCS souligne à quel point le marché automobile suisse a été et est encore frappé par la crise du coronavirus, la chute de la demande en voitures, neuves ou d’occasion, étant nette. Cependant, les véhicules électriques tirent leur épingle du jeu, qui, même s’ils sont victimes de forts préjugés, continuent leur progression en termes de ventes. (cp-oo)