Sport

Comité tenace!

Edition N°13 - 1er avril 2020

La nouvelle est officielle depuis un peu plus d’une semaine: le Tour de Romandie 2020 est annulé et par là même l’arrivée d’étape du 30 avril à Saint-Imier. Ce n’est que partie remise. Réuni autour du président John Buchs, le comité d’organisation imérien a décidé à l’unanimité de relever le défi l’an prochain.

L’organisateur de la Boucle romande ayant d’ores et déjà annoncé que la configuration de l’édition 2020 sera reprise «dans toute la mesure du possible» en 2021, Saint-Imier a confirmé sa volonté d’accueillir les coureurs du World Tour. L’épreuve se déroulera du mardi 27 avril au dimanche 2 mai. L’arrivée d’étape en Erguël est d’ores et déjà fixée au jeudi 29 avril dans l’après-midi.

Billets de tombola à conserver soigneusement jusqu’en 2021 

Tous les partenaires et sponsors ont été informés personnellement du report de l’épreuve par le comité d’organisation de Saint-Imier. Pour les personnes qui ont déjà acheté des billets de tombola, il s’agit de les conserver soigneusement jusqu’en 2021. Le tirage aura lieu le 29 avril en fin d’après-midi. 

La santé avant tout! 

A l’instar de l’organisation de la course et la Fondation Tour de Romandie, le comité d’organisation imérien regrette cette situation, mais la santé des coureurs et de la population prime évidemment sur toute autre considération. Tout en remerciant la Municipalité, les partenaires, sponsors et autres bénévoles de leur compréhension et de leur soutien, il se réjouit d’ores et déjà d’accueillir le Tour de Romandie à Saint-Imier l’an prochain.

(cp)