Moutier
Amis de la Nature en assemblée
Ce samedi 23 avril, les Amis de la Nature de Moutier et environs se retrouveront au chalet du Raimeux pour une journée de travail qui débutera à 9 h. L’assemblée est agendée à 16 h 30. Les membres désirant partager le repas du soir peuvent contacter Nadia Varisco au no 032 493 47 97. (cp)
Tramelan
Rencontres œcuméniques des aînés
Les aînés sont conviés à venir passer un bel après-midi, mercredi 27 avril (14 h 30), à la salle de paroisse catholique, Grand-Rue 110, Tramelan. Ce dernier rendez-vous de la saison se déroulera en compagnie de Georges Losey. Vous découvrirez la région et les traditions de la charmante ville d’Estavayer-le-Lac. Les responsables mettent tout en œuvre pour vous permettre de passer un agréable moment et ils se réjouissent de vous y rencontrer. Les présences sont libres. Le fait de venir une fois ne signifie donc pas que vous êtes tenus de revenir à chaque rencontre. Renseignements et service de taxi : Thérèse Schmid, tél. 032 487 53 16. (cp)
Valbirse
Agave : vélo ou jardin pour maintenir la flamme de la vitalité
L’Agave organise un cours d’initiation au vélo électrique dans le courant du mois d’avril ou mai, suivant la météo. Possibilité de louer le vélo sur place pour un prix modique. Veuillez vous inscrire auprès de Gérald Bangerter, tél. 079 250 28 79. Pour le jardin potager de l’Agave, vous pouvez vous annoncer auprès de Wilya Scheidegger, tél. 077 433 39 61. Des parcelles sont disponibles. Tous en selle ou au jardin pour maintenir la flamme de la vitalité. (cp)
Vie politique
Daniel Buchser doit renoncer à son élection au CJB
C’est avec grand regret que le maire de Reconvilier, Daniel Buchser, doit renoncer à son élection au Conseil du Jura bernois. En effet, il s’est avéré que sa fonction professionnelle à l’Intendance des impôts est incompatible avec le mandat de membre du CJB sur le plan formel. Malgré le fait que Daniel Buchser se trouve à deux ans de l’âge de la retraite, aucune exception n’a été accordée par la Chancellerie d’Etat. Malgré le fait également que la Direction des Finances n’ait délégué aucune compétence décisionnelle au Conseil du Jura bernois et qu’un conflit d’intérêt soit donc de fait impossible, l’incompatibilité s’applique avec toute sa rigueur.
L’UDC Jura bernois et Daniel Buchser regrettent cette situation qui prive le haut de la Vallée de Tavannes d’un représentant issu d’une autorité d’une grande commune. Un grand merci est toutefois adressé à toutes les personnes qui ont accordé leur confiance à Daniel Buchser lors des élections du 27 mars dernier. Il est regrettable que cette confiance ne puisse pas être honorée dans les faits. La possibilité d’adapter le cadre légal de l’élection du Conseil du Jura bernois sera examinée par les députés de l’UDC Jura bernois afin d’éviter ce type de situation à l’avenir. Au vu du renoncement forcé de Daniel Buchser c’est Michel Tschan, conseiller municipal à Corgémont, qui retrouvera son siège au CJB. Le parti remercie tant Daniel Buchser que Michel Tschan de leur engagement pour la défense des intérêts du Jura bernois.
UDC Jura bernois