Actualités

Exercice réjouissant malgré la pandémie

Edition N°15 – 20 avril 2022

Dans le Jura bernois, la Mobilière reversera quelque 1,3 million de francs aux personnes assurées. Bénéficieront de cette participation au résultat facultative sous forme de réduction de prime, les clientes et clients titulaires d’une assurance entreprise, véhicules ou voyages.

La Mobilière partage les fruits de son succès avec sa clientèle. Chaque année, l’entreprise opérant sur une base coopérative rétrocède environ un tiers de ses bénéfices à ses assurés. Malgré une année marquée par la crise sanitaire et par d’importants dommages causés par de fortes intempéries en été, la Mobilière a réalisé un excellent exercice 2021. L’agence générale de Moutier – Saint-Imier a vu son volume de primes augmenter de 3,3 %. « Toutes les personnes qui ont souscrit une assurance véhicules ou entreprise chez nous profitent d’une réduction de prime de 10 %. Les clientes et clients détenteurs d’une assurance voyages se verront pour leur part octroyer un rabais de 20 % », se réjouit l’agent général David Wahli. Quant aux PME, que la pandémie a parfois mises à rude épreuve, elles bénéficieront d’une réduction de prime pour la troisième année consécutive.

1,3 million pour la région

Dans la région couverte par l’agence générale de Moutier – Saint-Imier, 1,3 million de francs va ainsi être reversé à plus de 13’000 clientes et clients.

Au total, la Mobilière, avec ses quatre-vingts agences générales implantées dans toute la Suisse et au Liechtenstein, fait participer ses plus de deux millions de clientes et clients à son succès en leur redistribuant 180 millions de francs. En 2021, la charge de sinistres dans la région desservie par l’agence générale de Moutier – Saint-Imier s’est élevée à 19,6 millions de francs environ (8,7 millions de francs en 2020). « Une grande partie de ce montant a été réinjectée dans la région sous forme de mandats », explique David Wahli. L’année dernière, l’agence générale a enregistré un total de quelque 6500 sinistres.

(cp)

 

La proximité comme atout

Actuellement, l’agence générale de Moutier – Saint-Imier compte vingt-quatre collaborateurs, dont trois jeunes en apprentissage. La Mobilière Moutier – Saint-Imier est l’une des quatre-vingts agences générales entrepreneuriales réparties dans toute la Suisse. Active sur les sites de Moutier, Saint-Imier et Tavannes, elle est proche de sa clientèle. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.

(cp)