Culture

Concert à Bévilard

Edition N°14 - 10 avril 2019

L’Ensemble vocal de Porrenruy se produira au Temple de Bévilard le samedi 13 avril. (photo ldd)

Né de la rencontre de quelques passionnés de chant, l’Ensemble vocal de Porrentruy se produira au Temple de Bévilard, le samedi 13 avril à 20h.

Sous la direction d’Ulysse Fueter, l’Ensemble vocal de Porrentruy aborde des musiques à quatre ou cinq voix, que ce soit a cappella ou accompagné au piano. A l’âge de dix ans, Ulysse Fueter commence l’apprentissage du piano à l’EJCM à Delémont, où il progresse pendant six années avant de rejoindre la classe de Roger Duc. Après l’obtention de sa maturité gymnasiale au Lycée cantonal de Porrentruy en 2011, Ulysse intègre alors la classe de Paul Coker à la HEM de Genève, où il entame un Bachelor puis un Master of arts, terminés en 2014 et en 2016. Dans ce cursus, il suit des cours de musique de chambre avec Gerardo Vila, et participe à de nombreuses masterclasses notamment avec les pianistes Dominique Merlet, Björn Lehmann, Pascal Sigrist, et Gottlieb Wallisch. En parallèle de ses études, le jeune homme est rapidement entraîné vers l’accompagnement et initié à la musique chorale grâce à des chefs de chœurs tels que Jean-Pierre Voisard, Facundo Agudin, Julien Laloux ou Léonie Renaud. Ulysse Fueter se produit aujourd’hui en solo ou en tant qu’accompagnateur d’instrumentistes et de chanteurs, tout en exerçant une activité de professeur de piano et de directeur de chœurs. A Bévilard, l’Ensemble vocal de Porrentruy proposera des œuvres de Brahms, Debussy, Schumann et Saint-Saëns.

(cp)

Concert de l’Ensemble vocal de Porrentruy, samedi 13 avril au Temple de Bévilard (20h). Entrée libre, collecte à la sortie.

L’Ensemble vocal de Porrenruy se produira au Temple de Bévilard le samedi 13 avril. (photo ldd)