Actualités

Coup d’essai, coup de maître !

Edition N°20 – 25 mai 2022

Le premier marché printanier de Valbirse a tenu toutes ses promesses. (photo oo)

Initié par le comité Bien vivre à Valbirse pour remplacer la foire de Malleray, le premier marché printanier organisé samedi dernier dans la cour de l’école primaire et autour de la salle communale de Malleray a fait un véritable tabac. De quoi soulager le conseiller municipal Pierre-Michel Raetzo, qui ne savait pas trop à quoi s’attendre avec ce nouveau défi.

Lorsque Pierre-Michel Raetzo a vu les badauds prendre d’assaut les stands du marché printanier dès son ouverture, il a poussé un immense ouf de soulagement : « Je me sens nettement mieux car j’étais vraiment en manque de repères pour avancer le moindre pronostic au niveau de la fréquentation de cette première édition », indique-t-il. 

Motifs de satisfaction à l’heure du bilan

La météo idéale n’est sans doute pas étrangère au formidable engouement engendré par cet événement local parfaitement organisé. Préposé aux grillades, Anton s’est démené comme un beau diable pour éviter que la file d’attente ne s’allonge avec sa bonne humeur légendaire. Ce mariage du terroir et de l’artisanat semble donc promis à un bel avenir si l’on se réfère aux échos favorables recueillis auprès des exposants et des organisateurs à l’heure du bilan. Les animations prévues pour les enfants ont elles aussi répondu aux attentes. C’est bien la preuve que la population est friande de rencontres et de convivialité de manière à gommer une longue période de privation sociale.

(oo)

Le premier marché printanier de Valbirse a tenu toutes ses promesses. (photo oo)