Afin d’assurer l’organisation de l’édition 2021 de Festi’Lab ainsi que de toutes celles à venir, les organisateurs et organisatrices de cet événement ont créé une association culturelle à but non lucratif portant le nom de leur festival.
Cette organisation s’est donnée comme objectif la promotion de la culture musicale en particulier rock, blues et jazz. Elle souhaite également soutenir les jeunes artistes et formations musicales de l’espace BEJUNE en leur offrant la possibilité de jouer sur sa scène tous les deux ans.
La 2e édition sur la bonne voie
Festi’Lab 2021 est prévu le 14 août, toujours au même endroit : le champ La Grosse Saigne à Corcelles. Bien entendu, nul ne peut prédire si l’événement pourra avoir lieu en raison de la situation actuelle. Ses organisateurs ont néanmoins choisi de rester optimistes et poursuivent sa mise sur pied qui se passe à merveille : la programmation est quasiment bouclée et sera annoncée prochainement.
Le comité est actuellement en pleine recherche de sponsors et tient d’ores et déjà à remercier toutes les entreprises et les artisans de la région qui se sont engagés à soutenir l’événement.
Une tête d’affiche qui promet
Cette 2e édition restera fidèle à l’identité de Festi’Lab en proposant à son public des groupes de musique régionaux ainsi qu’une restauration tout ce qu’il y a de plus local. Mais elle sera aussi l’occasion d’accueillir à Corcelles un artiste de renommée internationale, notamment connu pour avoir composé le morceau « Too Old to Die Young » repris par Quentin Tarantino dans Django Unchained. Ce musicien n’est autre que Brother Dege qui se déplacera depuis la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis.
Mise au concours en ligne
Une place dans la programmation est mise au concours et sera disputée en ligne, pandémie oblige, fin avril. Tous les groupes de musique de la région qui souhaiteraient tenter leur chance de faire vibrer le champ de La Grosse Saigne peuvent nous contacter à l’adresse concours@festilab.ch jusqu’au 14 mars.
(cp-oo)