Culture

Création exaltante

Edition N°36 - 2 octobre 2019

La pièce présentée au Théâtre de l’Atelier réservera son lot d’émotions. (photo ldd)

Grande habituée du Théâtre de l’Atelier, la troupe du Théâtre du Torrent d’Annemasse débarquera les 5 et 6 octobre prochains avec sa nouvelle création pleine d’émotions «Je ne vois que la rage de ceux qui n’ont plus rien», de Christophe Martin.

L’histoire. Quel est le véritable prix d’une jolie petite robe pas chère fabriquée au Bangladesh pour satisfaire nos pulsions consuméristes?…Celui de la vie? Virginie est ravie! Elle, qui a tant de mal à boucler les fins de mois avec son allocation chômage, vient de s’offrir une si jolie petite robe à 9 euros 90 dans son Hypermarché!… Mais lorsqu’elle découvre sur l’étiquette «Made in Bangladesh» un S.O.S. accompagné d’un message en anglais griffonné à la main, elle n’a plus qu’une idée en tête: retrouver l’ouvrière qui a écrit ce S.O.S. La voilà plongée au cœur des rouages de l’Economie mondialisée, bouleversant l’ordre établi au sein d’une Multinationale puissante! Alors on rit, on pleure, on s’interroge…Sur fond de réalité, mais sans parti pris simpliste ou manichéen, un texte exaltant et jubilatoire, une histoire inoubliable, tendre et cruelle, des personnages émouvants et sensibles, portés avec brio par cinq comédiens affûtés.

(cp) 

 

A voir au Théâtre de l’Atelier, rue du Moulin 27, Reconvilier, samedi 5 octobre (20h30) et dimanche 6 octobre (17h). Réservations conseillées au 079 453 56 47.

La pièce présentée au Théâtre de l’Atelier réservera son lot d’émotions. (photo ldd)