Actualités, Sport

David Trombert adjoint d’Arnaud Carnal

Edition N°13 – 8 avril 2021

Depuis quelques temps, le nom de David Trombert (46 ans) résonnait dans les coulisses du HC Moutier. L’annonce est désormais officielle. Ce Valaisan d’origine secondera le nouvel entraîneur de la première équipe, Arnaud Carnal, dès la saison prochaine.

C’est en provenance de Champéry que David Trombert a posé ses patins pour la première fois au HC Moutier en 1998, sous l’ère du regretté Dan Poulin. Depuis lors, à l’exception d’une petite incartade d’une saison au HC Tramelan, il n’a plus quitté la patinoire prévôtoise, ni le chandail du HC Moutier. Evoluant soit dans l’équipe fanion soit dans la deux en fonction des besoins et « des trous à combler » comme il le dit lui-même. Ainsi, en officialisant le rôle d’entraineur assistant les dirigeants du HC Moutier offrent à Arnaud Carnal un adjoint d’expérience en la personne de David Trombert. Depuis quelques années, le Prévôtois d’adoption a troqué avec succès son maillot de joueur contre une tenue d’entraîneur. Entraîneur de la 2e équipe du HC Moutier avec déjà quelques piges en 1re à son actif, il a également entraîné plusieurs équipes du mouvement junior au HC Moutier. Et depuis quatre ans maintenant, il entraîne les U17 TOP et U20 Top du HC Ajoie. Pour répondre au nouveau défi que lui proposent les dirigeants du HC Moutier, David Trombert et l’entraîneur Arnaud Carnal ont eu l’occasion d’échanger leurs points de vue à maintes reprises. 

Si David Trombert avoue se fier aux statistiques, c’est pour mieux valoriser les qualités et les performances des joueurs. Il souhaite également renforcer le dialogue et l’entente entre les différents clubs régionaux. 

Nouveau chef matériel

Notons encore que le HC Moutier a trouvé son nouveau chef matériel en la personne de Heinz Steimann de Bévilard, qui vient ainsi renforcer le staff technique. Malgré cette « non-saison » 2020-2021 des clubs évoluant dans les ligues inférieures, les dirigeants ont travaillé en coulisses pour repartir de plus belle dès le lancement de la prochaine saison. Une saison que tous espèrent sportivement haute en couleurs, palpitante et pleine de suspense. Le HC Moutier a hâte de retrouver sa glace mais aussi et surtout son public, et ses adversaires de championnat !

(com)