Comme chaque année à pareille époque, la finale cantonale bernoise de tir à air comprimé s’est déroulée dans les installations de Schwadernau.
Cette année encore le Jura bernois était représenté par 2 jeunes tireurs de la Société de Bienne-Sport. La finale de groupe s’est déroulée le 1er février. Les athlètes régionaux Romain Carrel et Dylan Gerber ont retrouvé leur complice favori de Gampelen, Johannes Fröber pour ce concours dont ils sont tenants du titre depuis deux ans. Mais cette année, leurs efforts ont été récompensés par l’argent. En effet, ce trio diabolique s’est fait doubler par ses homologues féminins de Gampelen.
1er Gampelen II, 194.8 points.
2e Gampelen I, 1189.9 points. Johannes Fröber, 402.9; Dylan Gerber 398.5; Romain Carre 387.5.
3e Sps Thörishaus, 1181.2 points.
Concours individuel U21 hommes
Les finales individuelles hommes se sont déroulées le 2 février. Bienne-Sport n’engagea des tireurs que dans la catégorie des U21 hommes. Il s’agit bien entendu de Dylan Gerber et Romain Carrel. Lors de cette édition, le déroulement de la compétition n’a pas pris la même tournure que les années précédentes. Dylan Gerber s’est classé 4e de la qualification pour la finale avec un score de 566 points alors que Romain Carrel resta sur le carreau avec le 9e rang et un score de 548 points. A noter que Johannes Fröber s’est qualifié pour la finale avec un score de 574 points. Malgré son talent et son expérience, Dylan Gerber a dû se contenter de la 4e place au terme d’un tir indécis avec 196.1 points. Notons la 5e place de Johannes Fröber.
Autres catégories
Les trois filles du groupe de Gampelen 2 ont réussi à se qualifier pour la finale U21 féminine. Hermine Fröber, Bianca Strazzer et Carolina Martins se classèrent respectivement 2e, 3e et 4e lors de la grande finale. A noter que dans la catégorie des U15, c’est le Seelandais d’Aegerten, Gian Gutmann qui s’impose, signant ainsi un fabuleux doublé avec le titre cantonal au petit-calibre de cet été.
(cp)