Sport

Début de championnat tonitruant !

Edition N°28- 11 août 2021

Séverine Boillat et Simaba au Mt-de-Coeuve (bikejöring). (photo Pascal Bélet)

Composé de cinq adultes et de trois enfants, le Black Pearl Team, s’est montré brillant dans toutes les disciplines (canicross, bikejöring, trottinette) lors des deux premières manches du Championnat de Suisse respectivement disputées au Mt-de-Coeuve et à Pleigne. Ce départ tonitruant laisse augurer une année 2021 de très haute tenue pour l’équipe chère à Séverine Boillat. Mais est-ce vraiment une surprise ?     

La pause estivale du Championnat de Suisse de canicross, bikejöring et trottinette est l’occasion de se pencher sur les performances des  athlètes du Black Pearl Team lors des deux premières manches disputées au Mt-de-Coeuve et à Pleigne. En préambule, on signalera que les coureurs du team s’étaient déjà mis en évidence l’année dernière au Championnat de Suisse avec un total de neuf médailles (cinq en or, une en argent et trois en bronze). Faisant référence à son chien de cœur Tymon, parti beaucoup trop tôt le 16 juin 2018, Séverine Boillat a décidé de baptiser ses deux petits nouveaux Tyger et Tytan. Autant dire que leurs prestations en Championnat de Suisse sont déjà remarquables. Au Mt-de-Coeuve et à Pleigne, Séverine Boillat (dames vétérans) s’est classée au 1er rang (meilleur temps scratch) avec Tytan en bikejöring. Elle a signé le 2e chrono avec Tyger (trottinette 1 chien). Ces excellents résultats s’expliquent aussi par le fait que Séverine Boillat s’est toujours entraînée avec une grande assiduité malgré les complications liées à la pandémie. Ses talents de formatrice lui permettent de transmettre ses qualités et son esprit de compétition à la relève, les jeunes membres du Black Pearl Team étant déjà très performants. On en veut pour preuve les victoires de Laura Péchin (canicross, enfants filles) au Mt-de-Coeuve et à Pleigne. De son côté, Lenzo Péchin (canicross, enfants garçons) s’est imposé à Pleigne et a signé la deuxième place au Mt-de-Coeuve.  

Dans la catégorie hommes, Lohann Steiner s’est montré impérial, remportant la victoire et le classement scratch au Mt-de-Coeuve et à Pleigne en canicross. Toujours chez les hommes, il s’est imposé en bikejöring au Mt-de-Coeuve et à Pleigne, ne laissant aucune chance à ses principaux adversaires. C’est avec un vif intérêt que nous suivrons les performances des enfants et des adultes de cette brillante équipe lors des prochaines manches du Championnat de Suisse, mais également lors de compétitions plus huppées comme les Championnats d’Europe, par exemple. 

Olivier Odiet

Les membres du Black Pearl Team : Séverine Boillat (responsable), Lohann Steiner, Zéline Steiner, Sandrie Dromard, Cédric Steiner, Laura Péchin, Manon Bourliaud, Lenzo Péchin. 

 

Séverine Boillat et Simaba au Mt-de-Coeuve (bikejöring). (photo Pascal Bélet)