Portraits

Des conditions de travail optimales

Edition N°28 - 17 juillet 2019

La page prévôtoise est tournée pour l’entreprise D. Stalder Décolletage SA qui dispose d’un nouvel écrin situé à la route de Chaluet à Court depuis mai dernier. Cette usine volumineuse à ossature bois s’étale sur une surface de 2220 m2. Atelier de production, local de contrôle, secrétariat, bureau de direction, cafétéria, salle de conférence, local d’archives et halle de stockage pour le matériel et les appareils: l’infrastructure offre des conditions de travail optimales dans un cadre accueillant, pratique et moderne. C’est un peu la Rolls Royce du décolletage. 

L’entreprise D. Stalder Décolletage SA a quitté le Chemin Nicolas-Junker à Moutier pour s’implanter à Court, en mai dernier. Cette imposante usine emploie 15 collaborateurs à plein temps et une secrétaire à temps partiel. Dirigée par Pierre-Alain Stalder, Directeur, et Alain Zellweger, Administrateur, cette société est active dans les secteurs horlogerie, appareillage et microtechnique, industrie automobile, électronique et connectique. Le décolletage en mode conventionnel à l’aide de machines à cames ainsi qu’une technologie haute vitesse de décolleteuses spécialement adaptées apportent à cette entreprise une maîtrise lui
permettant de relever de nombreux défis. Depuis 2011, un effort important a été consenti pour optimiser le département du contrôle tant au niveau dimensionnel qu’au niveau esthétique. Les normes et directives utilisées par Stalder Décolletage SA sont agréées et reconnues sur le plan national et international. Certifiée ISO 9001, cette entreprise surfe avec succès sur des marchés exigeants grâce à son expérience et son savoir-faire et répond parfaitement aux attentes de sa clientèle. 

Un modèle du genre

L’imposante construction en bois de la nouvelle usine située à la route de Chaluet à Court abrite un atelier de production (70 machines, à cames et CNC) un local de contrôle, un secrétariat, un bureau de direction, une cafétéria et une salle de conférence au premier étage. Un local d’archives et une halle de stockage occupent le deuxième étage. Ce nouvel écrin est spacieux, accueillant, moderne et permet aux employés de ne pas souffrir de la chaleur grâce un système de refroidissement très sophistiqué. Tout a donc été minutieusement conçu pour répondre aux normes environnementales actuelles. Le bois et les briques confèrent un aspect chaleureux à cette usine dénuée de tout élément métallique. Nul doute que la société D. Stalder Décolletage SA saura pleinement exploiter les nombreux atouts de ce nouvel écrin pour renforcer sa position dans ses différents secteurs d’activités. 

Olivier Odiet