Actualités, Culture

« Des spécialistes bien formés »

Edition N°19 – 19 mai 2021

La Haute école de gestion Arc a remis 174 Bachelors en ce mois de mai. Les lauréats en Droit économique (Business Law), Economie d’entreprise et Informatique de gestion ont à nouveau reçu leur diplôme cette année par voie postale en raison de la situation sanitaire causée par le COVID-19.

Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Jura et Berne, ainsi que des cantons de Vaud, Fribourg et Genève. Ils ont reçu leur précieux papier par courrier postal en raison de l’annulation de la cérémonie de remise de titres. Dans le détail, la HEG Arc a remis 92 Bachelors of Science HES-SO en Economie d’entreprise, 61 Bachelors of Science HES-SO en Droit économique et 21 Bachelors of Science HES-SO en Informatique de gestion.

Travaux de Bachelor primés

« Même si nous ne pouvons partager avec nos jeunes diplômés ce moment de fête et de convivialité, nous nous réjouissons pour eux de leur réussite et formulons nos meilleurs voeux pour la suite de leur parcours professionnel », explique Olivier Kubli, directeur de la HEG Arc. « La crise que nous traversons depuis l’année dernière n’est en effet pas que sanitaire, mais également économique et sociale et notre société aura plus que jamais besoin de spécialistes bien formés. »

Les meilleurs travaux de Bachelor portent sur la mise en place d’une stratégie de recrutement et de fidélisation des bénévoles pour un événement sportif, l’analyse stratégique et la mise en place d’un tableau de bord « Balanced Scorecard » pour un sous-traitant horloger, l’élaboration d’un plan marketing pour le déploiement en Suisse romande d’une entreprise suisse alémanique, les enjeux et la compatibilité de l’identité de genre en Suisse avec le cadre légal, les opportunités des solutions cognitive search pour un Family office ou encore un formulaire de soumission vidéo pour une plateforme digitale collaborative.

(cp)

Les lauréats du Jura bernois

Droit économique : Ken Dogana, Saint-Imier ; Alexia Griselli, Tramelan ; Anne-Sophie Hirt, Reconvilier ; Megan Leuenberger, Les Pontins ; Christelle Pirotta, Moutier ; Ilir Shahini, Moutier.

 Economie d’entreprise : Denis Beer, Renan (mention pour son travail de Bachelor) ; Marina Berger, Villeret ; Coralie Bürki, La Neuveville ; Matteo Conte, Moutier (Mention pour son travail de Bachelor) ; Théo Dupraz-Dange, Saint-Imier ; Edwin  Froidevaux, Les Reussilles ; Andrea Maglie, Moutier ; Megane Rindlisbacher, Bévilard ; Julien Schranz, Sonceboz-Sombeval.

 Informatique de gestion : Essoham Bigambou, Moutier ; Delphine Schwartz, La Neuveville ; Mathieu Stalder, La Neuveville.