Sports

Doublé bâlois

Edition N°1 - 9 janvier 2019

La finale de la Coupe de Suisse d’haltérophilie organisée par le club SHP de Moutier s’est tenue le samedi 15 décembre à l’aula de Chantemerle. On note un formidable doublé pour le club de Bâle (GHCBB) qui s’impose chez les femmes et chez les hommes.

Chez les dames, malgré l’absence de Nora Jaeggi et Alessia Wälchli, qui ont été laissées au repos après leurs compétitions internationales, Jessica Preiss, Sonja Sommerhalder et Noemi Alonso se sont imposées avec un total de 571.5 points devant le club de Rorschach, composé de Cavide Benseven, Ibolya Lukacsovisc et Deborah Palm (469.1 points).

Chez les hommes, pas de surprise non plus. Les Bâlois, Tom Schwander, Celeste Scotti, Ramon Gysin et Joël Wächter ont réalisé un total de 1187.8 points devançant le club de Zurich, composé de Félix Egli, Sue Huynh, Marc Windler et Lukas Stirnemmann (1154.1 points). Tramelan termine au 3e rang avec 985.6 points malgré Yannick Tschan, meilleur athlète de la journée avec 135kg à l’arraché, 163kg à l’épaulé-jeté pour un total de 298kg et 336 points, accompagné par Jonathan Court, Dwayne Fiaux et Julien Gagnebin. Cette finale 2018 de la Coupe de Suisse, parfaitement organisée par le club SHP de Moutier, s’est déroulée dans un bon esprit de compétition. On précisera encore que cette finale se tiendra une nouvelle fois à Moutier en 2019.

(cp)