Ce tournoi très populaire réussit depuis quelques années à attirer des pongistes chevronnés. Cette année ne faillit pas à la tradition. Les organisateurs sont très fiers d’annoncer la venue d’un double champion d’Europe en titre. Thierry Miller, meilleur joueur Suisse de tous les temps, participera une fois de plus au tournoi prévôtois, qu’il a remporté en 2001. Signalons que Miller, multiple champion Suisse par équipe, en individuel et en double, compte notamment un titre de champion du monde seniors en double ! Au début juillet de cette année, il a victorieusement défendu son titre de champion d’Europe individuel des plus de 55 ans à Rimini en Italie, qu’il a complété par une victoire en double, associé à un joueur danois. Miller aura affaire à forte partie lors de ce tournoi très relevé. Gaël Vendé, le Landeronnais également plusieurs fois champion de Suisse, s’annonce comme un redoutable adversaire. Le tournoi de la piscine de Moutier, c’est son jardin. Il est de loin le recordman des victoires avec sept titres. La lutte sera féroce pour la victoire et les places d’honneur. Les autres vainqueurs régionaux de ces dernières années, Alain Koenig de Moutier (3 fois), Alain Blanc de Saint-Imier (2 fois) et Blaise Nusbaumer de Delémont, ont tous envie d’accrocher une fois de plus ce magnifique tournoi à leur palmarès. Le principe du tournoi, joué avec handicap, leur permet d’espérer une victoire à laquelle ils ne pourraient prétendre en jouant en salle, à l’abri des impondérables météorologiques.
Ce tournoi est aussi l’occasion de mettre en vitrine les meilleurs jeunes de la région, qui pourront se disputer le titre dans la catégorie « écoliers ».
Les inscriptions peuvent se faire sur place, jusqu’à 8 h 45 pour les adultes et jusqu’à 13 h pour les jeunes. Les finales se dérouleront aux alentours de 16 h.
Le tournoi aura lieu par tous les temps, il se disputera à la halle polysports en cas de précipitations.
(cp)