Comptant pour la 5e manche du Championnat de Suisse de trial, l’épreuve de Roches figue parmi les plus attractives de la saison. Ce n’est donc pas un hasard si cette compétition est toujours suivie par un nombreux public qui a la possibilité de se déplacer sur les zones en bus navette depuis le stand de tir. Comme l’année dernière, le leader du classement général de la catégorie Elites, Noé Pretalli, ne sera pas de la partie puisqu’il disputera les Championnats d’Europe en Suède, une semaine après avoir pris part à cette même compétition en Norvège. Ce scénario vaut également pour Tim Affolter (Sorvilier), actuellement deuxième au classement général du Championnat de Suisse. L’absence de ces deux épouvantails ouvre ainsi une voie royale aux candidats potentiels à la victoire, soit le Tramelot Pascal Geiser ainsi que les frères Christian et Pascal Schnyder (MC Illgraben Susten). Deux autres pilotes, dont la participation n’était pas encore confirmée par les organisateurs la semaine dernière, pourraient également frapper un grand coup. Il s’agit de l’Allemand Sandro Melchiori, vainqueur de l’édition 2022, et du Français Bruno Camozzi (ancien champion du monde par équipe). Amateurs de pronostics, faites vos jeux…
Un trio féminin régional
aiguise ses armes
Près de nonante compétiteurs répartis dans les catégories Elite, Expert, Challenge, Open, Junior et Fun sont attendus à Roches le dimanche 20 août. La préparation des zones a fait l’objet d’un travail minutieux effectué par Olivier Liechti avec l’aide d’André Seuret et de son fils Gilles. Les organisateurs remercient les sponsors pour leur générosité ainsi que les nombreux bénévoles pour leur précieux dévouement. On suivra attentivement les performances des trialistes régionales, soit Maude Minder (Challenge), Sybille Tellenbach (Fun) et Manon Christen (Fun). Quant à son frère Nolan, il défendra les couleurs du Moto-Club Roches dans la catégorie Challenge.
Olivier Odiet
Championnat de Suisse de trial FMS et SAM, dimanche 20 août, à Roches, dès 9 h. Restauration chaude et froide. Bus navette depuis le stand de tir. Entrée libre. Organisation : Moto-Club Roches.