Actualités

Du sang neuf au comité D’Unicomart

Edition N°42 - 11 novembre 2020

La course aux œufs et le comptoir ont été fixés au printemps 2022. (photo ldd)

L’union des commerçants et artisans de Court a tenu son assemblée générale le 28 septembre dernier. Beaucoup de changements sont à noter, notamment au niveau du comité et de la présidence.

L’assemblée générale de l’Union des commerçants et artisans de Court (Unicomart) s’est tenue le 28 septembre dernier. Après avoir occupé la fonction de présidente durant sept ans, Corinne Maurer a passé le témoin à Sophie Eicher qui pourra s’appuyer sur une formidable équipe composée de Joëlle Mühlethaler, Jacqueline Lüthy, Tanja Hostettmann, Florence Leuzinger, Corinne Maurer et Daniel Unternährer. Toutes les activités ayant été annulées ou reportées cette année, y compris les fenêtres de l’Avent et la venue de St-Nicolas, les adhérents ne devront pas s’acquitter des cotisations. En accord avec le directeur de l’école, Luc Baumgartner, Saint-Nicolas déposera discrètement quelques friandises à l’école enfantine et au grand collège pour récompenser petits et grands des efforts consentis ce printemps.

Le calendrier des manifestations reste vide pour le moment. Au chapitre des bonnes nouvelles, on mentionnera la mise sur pied du comptoir et de la course aux œufs au printemps 2022. Autre nouvelle réjouissante : Unicomart a décidé d’octroyer un don à chaque société de Court suite à l’annulation de la fête du village. Cette action de soutien ne permettra pas de remplir les caisses, mais c’est une démarche symbolique appréciable en ces temps de pandémie. Une mention spéciale a été décernée aux pêcheurs pour honorer leur projet didactique consacré aux enfants et aux élèves de l’école.

(cp-oo)

La course aux œufs et le comptoir ont été fixés au printemps 2022. (photo ldd)