Actualités

Ecrire l’histoire avec Marcel !

Edition N°32 – 7 septembre 2022

Etait-il raisonnable pour l’Entente jurassienne de lancer un autre candidat que Marcel Winistoerfer dans la course à la mairie de Moutier dans le contexte actuel ? Non, bien sûr. C’est donc sans surprise que le maire en place depuis août 2016 s’est retrouvé devant les médias le lundi 29 août dernier pour annoncer qu’il était candidat à sa propre succession avec la bénédiction des siens. 

Représentée par Chantal Mérillat (RPJ), Julien Berthold (PCSI), Pierre Sauvain (PSA), Clément Piquerez (Le Centre) et Alain Piquerez (Rauraque), l’alliance des partis autonomistes voue une admiration sans borne pour SON candidat à l’élection à la mairie du 27 novembre prochain : Marcel Winistoerfer. « Suite à sa décision de se mettre à disposition pour un nouveau mandat à la tête de la Municipalité de Moutier, c’est à l’unanimité et avec beaucoup de conviction que  l’Entente jurassienne a décidé de le soutenir. Nous nous félicitons de pouvoir compter sur la candidature de Marcel. Il a jusqu’ici porté notre projet avec intelligence et force. Il est donc logique qu’il préside à la destinée de Moutier jusqu’au transfert définitif de la ville dans le canton du Jura », relève Pierre Sauvain. De son côté, Marcel Winistoerfer a livré un message empreint d’enthousiasme et de fierté : « Je suis très honoré que l’Entente continue de croire que je suis toujours capable de mener à terme l’opération qu’avaient lancée mes brillants prédécesseurs, et plus largement les membres de l’Entente et toutes les citoyennes et citoyens de Moutier qui ont façonné l’idéal jurassien depuis près de cinquante ans et davantage pour certaines et certains », signale-t-il. 

Du suisse allemand apprêté à la sauce jurassienne 

« On a réussi tous ensemble quelque chose d’immense et de fantastique et je mesure aujourd’hui un peu mieux le grand honneur que vous me faites en me permettant de vous représenter dans ce merveilleux projet. Et enfin je suis très fier quelque part d’être l’ambassadeur de cet idéal jurassien. Même si je ne m’appelle pas Fleury, Cattin ou Chételat, je me sens de cette famille, j’appartiens corps et âme à ce peuple-là. Je ne renie pas mes origines soleuroises, il reste un peu du suisse allemand, mais à la sauce jurassienne. Quel bonheur ! » Et le maire de Moutier d’ajouter : « Je suis toujours aussi convaincu que notre ville se portera définitivement mieux une fois le transfert réalisé, mais la législature qui s’ouvre à nous doit justement nous permettre d’entrevoir ce nouvel envol. Moutier retrouvera des forces vives dès que cesseront les remarques désobligeantes qui minent injustement son image. Il est essentiel de demeurer vigilant et intransigeant par rapport à toutes les formes et façons qui entraveraient et ralentiraient le passage vers le Jura. »

(cp-oo)