Actualités

Le grand huit et ses émotions fortes

Edition N°32 – 7 septembre 2022

Dans son personnage décalé de Manuela, Claude-Inga Barbey disserte sur tous les problèmes de société. (photo ldd)

Le théâtre de l’Atelier à Reconvilier réouvrira ses portes sur sa 13e saison à la rue du Moulin, les 24 et 25 septembre prochains. Au menu, comme à son habitude, un programme riche et varié de huit spectacles, dont deux productions des Tréteaux d’Orval et quelques têtes d’affiche.

Le duo Luna-Tic lancera les feux en septembre avec Antigone et ses deux héroïnes presque tragiques dans un show humoristico-pianistico-musical époustouflant.

Les Tréteaux d’Orval suivront avec huit représentations de La Méthode Grönholm, de Jordi Galceran du 15 octobre au 6 novembre : quatre candidats se rendent à un entretien d’embauche pour un poste de cadre supérieur, avec des situations qui vont amener le spectateur à grincer des dents, à sourire et à rire. 

Brigitte Rosset : coup de jeûne

Première tête d’affiche, Brigitte Rosset et sa « Cuisine intérieure » nous livrera, début novembre, une nouvelle expérience de vie avec humour et virtuosité : sa semaine de jeûne et randonnée dans les Alpes de Haute-Provence.

Début janvier, autre tête d’affiche avec Claude-Inga Barbey et son personnage tonitruant et décalé de Manuela, femme de ménage émigrée, qui disserte sur tous les problèmes de société : de la crise climatique en passant par Uber, Amazon, les mouchoirs fabriqués en Chine et le bio. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils pourront plonger dans le monde fabuleux du conte Eliot et Margotte avec le théâtre couleurs d’ombres de Christine Vachoud le dimanche 29 janvier.

Un coin bien tranquille 

La Troupe Volte-Face prendra le relais début février avec une comédie de Florian Zeller Une heure de tranquillité ou les tribulations de Michel, amateur de jazz qui souhaiterait écouter son disque préféré…

Dernière tête d’affiche, le magicien biennois Blake Eduardo présentera début mars Des trucs et des Machins ludiques et interactifs et cherchera à être lui-même sur fond d’introspection ou critique du monde de la magie. La saison clôturera avec la deuxième pièce des Tréteaux d’Orval en avril, dont le choix n’est pas encore défini.

(cp) 

www.theatre-atelier.ch

Dans son personnage décalé de Manuela, Claude-Inga Barbey disserte sur tous les problèmes de société. (photo ldd)