Actualités

Evolution favorable

Edition N°5 - 6 février 2019

En regard de l’année 2018, Tornos peut envisager l’avenir avec optimisme. (photo ldd)

Le groupe Tornos a poursuivi l’évolution favorable de ses activités enregistrée lors de l’exercice précédent, avec des entrées de commandes et un chiffre d’affaires de nouveau en nette progression pour l’exercice 2018. 

Le chiffre d’affaires net a augmenté de 20,2% pour atteindre CHF 214,9 millions, contre CHF 178,8 millions l’exercice précédent, tandis que les entrées de commandes ont progressé de 18,4% pour s’établir à CHF 245,0 millions, contre CHF 207,0 millions l’exercice précédent. Tornos affichait un carnet de commandes record fin 2018, avec une hausse de 59% à CHF 101,0 millions, ce qui équivaut à plus de six mois de travail. Toutes les lignes de produits ont contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires de Tornos au cours de l’exercice 2018. Le groupe a également enregistré une nette croissance du chiffre d’affaires des prestations de services. Cette performance s’explique non seulement par le bon résultat obtenu dans le domaine des pièces de rechange, mais aussi par l’évolution toujours plus positive enregistrée dans celui des machines d’occasion. 

Pour la clôture de l’exercice 2018, le groupe Tornos table sur un résultat opérationnel (EBIT) et un résultat net en forte progression par rapport à l’exercice précédent. 

Tornos communiquera les chiffres détaillés de l’exercice 2018 du groupe, y compris la proposition de dividende, le 11 mars prochain à Zurich à l’occasion de la conférence de presse et d’analystes.

(cp)

En regard de l’année 2018, Tornos peut envisager l’avenir avec optimisme. (photo ldd)