Sport

FC Moutier: attention au piège!

Edition N°34 - 18 septembre 2019

Le penalty de la 90e minute a laissé un goût amer au gardien du FC Moutier Bregoan Espasandin. (photo oo)

D’un côté, Moutier, 2e avec 14 points. De l’autre, Tavannes Tramelan, lanterne rouge avec 4 points. Ces deux équipes se retrouveront vendredi 20 septembre au stade de Chalière pour un derby qui sent le piège à plein nez. En effet, les Prévôtois devront rester sur leurs gardes s’ils n’entendent pas glisser sur la peau de banane. Ne dit-on pas qu’une bête blessée reste toujours très dangereuse?

A ce stade de la saison, on ne s’attendait pas à voir les deux équipes régionales de 2e ligue inter se retrouver aux extrémités du classement. Si la présence du FCM dans le haut du tableau ne constitue pas véritablement une surprise, la position peu enviable du FCTT est plus étonnante. L’équipe de Steve Langel partage la dernière place avec Lerchenfeld et Köniz II. Samedi dernier, Tavannes Tramelan s’est incliné 1-3 à l’Allianz Suisse Stadium de Tramelan face à Cornol. «On était à côté du sujet durant toute la première mi-temps. Notre jeunesse a ses qualités et ses défauts, mais là, elle n’a pas répondu au plan de match. Tout a été de travers, les jambes et la tête n’y étaient pas», a déclaré l’entraîneur du FCTT à notre confrère du JdJ. Un derby contre Moutier restant un match particulier, il serait hasardeux de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En effet, même si ce duel peut sembler déséquilibré en regard du classement actuel, Tavannes Tramelan donnera tout ce qu’il a dans le ventre pour tenter de bousculer la hiérarchie. Le spectacle s’annonce donc d’excellente facture vendredi au stade de Chalière, les deux équipes ayant la réputation de présenter un jeu plutôt plaisant. 

Moutier: la douche avant l’heure

Alors qu’il semblait s’acheminer vers un succès étriqué à Dornach, le FC Moutier a été rejoint sur le fil suite à un penalty transformé par Mbarga. A l’heure de l’analyse, ce score de parité (1-1) a laissé un sentiment de frustration au gardien du FCM Bregoan Espasandin: «Réduit à 10 depuis la 42e minute suite à l’expulsion d’Agmagma qui a reçu 2 avertissements, le FC Moutier s’est très bien défendu. Certes, Dornach a dominé territorialement, mais sans vraiment se montrer dangereux. Ce penalty a tout gâché, c’est vraiment dommage. Comme les Soleurois ont finalement très peu frappé au but, ce match n’était pas évident pour moi, car c’est toujours très difficile pour un gardien de rester bien concentré quand il n’est pas beaucoup sollicité.» Impérial une semaine plus tôt face au leader Bubendorf (4-0), Moutier s’est retrouvé plus emprunté samedi dernier à Dornach. Après l’ouverture du score signé Dragan Stjepanovic à la 10e minute, l’équipe d’Alain Villard n’a pas pu développer son jeu à sa guise, son rugueux adversaire n’hésitant pas à placer les débats sous le signe de la virilité pour déjouer les plans prévôtois. L’arbitre s’est d’ailleurs montré curieusement complaisant avec cette équipe alémanique qui fonctionnait en mode «guerrier». Il y avait indiscutablement deux poids deux mesures dans les décisions du directeur de jeu. Navrant… 

Olivier Odiet 

 

Stade de Chalière, vendredi 20 septembre à 20h15
FC Moutier – FCTT

Le penalty de la 90e minute a laissé un goût amer au gardien du FC Moutier Bregoan Espasandin. (photo oo)