Manifestations

Festival des Vents couronné de succès

Edition N°31 - 28 août 2019

Les enfants ont nagé dans le bonheur! (photo Olivier Odiet)

La 6e édition du Festival des Vents qui s’est tenue à Bellelay, sur le site de la Maison de la Tête de Moine, du vendredi 23 au dimanche 25 août a tenu toutes ses promesses. La journée des écoles, les vols en montgolfières, le village de châteaux gonflables et la partie récréative du dimanche avec l’orchestre Nacht Vagabunden ont répondu aux attentes des organisateurs. Seule ombre au tableau: la faible affluence enregistrée aux concerts du vendredi soir et du samedi soir qui méritaient un écho nettement plus retentissant. 

A l’heure du bilan de cette 6e édition, les organisateurs du Festival des Vents affichaient une mine rayonnante puisque les visiteurs ont unanimement apprécié ce rendez-vous si l’on se réfère aux éloges récoltés par le comité d’organisation emmené par François Vorpe et Danielle Pochon. Cette manifestation a décollé le vendredi avec la journée des écoles: «Les différentes animations organisées pour l’occasion ont émerveillé les écoliers», explique Michel Siegenthaler, responsable de cette journée. Point fort des festivités, les vols en montgolfières ont connu un magnifique succès puisque 60 personnes ont pris place dans les nacelles. Pour faire face à l’importante demande, les organisateurs ont réussi à dénicher un ballon géant de 18 places. 

Très agréable, la vie de château 

Durant tout le week-end, les enfants ont nagé dans le bonheur en dépensant toute leur énergie sur les châteaux gonflables mis à disposition gratuitement par les organisateurs. Dimanche, le public s’est déplacé en grand nombre pour savourer les spécialités culinaires et assister aux lumineuses productions de l’orchestre folklorique régional Nacht Vagabunden. Le seul regret des organisateurs réside au niveau des concerts du vendredi soir et du samedi soir. En effet, les excellents groupes UIB Jazz Orchestra et Vincent Barbone & The Weels auraient mérité de jouer devant une affluence moins clairsemée. Cette faible fréquentation est d’autant plus surprenante qu’il ne fallait même pas délier sa bourse pour assister à ces deux shows exceptionnels. Si même la générosité ne paie plus, ça donne à réfléchir…

(oo) 

Les enfants ont nagé dans le bonheur! (photo Olivier Odiet)