Actualités, Manifestations

Festival diffusé en ligne  

Edition N°19 – 19 mai 2021

Après le succès de l’édition 2020 (ici le groupe Pegasus) du festival diffusé en ligne, les radios régionales ont décidé de remettre la compresse cette année, du 7 au 10 juin. (photo BNJ)

Après le succès de l’édition 2020, les radios RJB, RTN et RFJ remettent sur pied un festival diffusé en ligne pour soutenir les artistes suisses et fêter le début de l’été. Se succéderont notamment à l’antenne Sim’s, 77 Bombay Street, Caroline Alves et un invité spécial : Kadebostany. 

Sept concerts seront diffusés du 7 au 10 juin sur les ondes de RJB, RTN et RFJ ainsi qu’en vidéo sur leurs sites web respectifs et Facebook. Enregistrés en mai par la société Image et Son à Rossemaison, ils seront réalisés dans les conditions d’un live. « Les nombreux retours positifs reçus lors de l’édition 2020 nous montrent que, malgré les circonstances, nous arrivons à restituer de belles émotions, comme lors d’un festival avec public », souligne Jérôme Steulet, codirecteur du groupe BNJ. 

Les auditeurs et internautes retrouveront ainsi l’ambiance du studio à rayures blanches et noires, sans public mais plein de vie grâce à une réalisation énergique. 

Des interviews accompagneront les prestations pour renforcer la proximité entre public et artistes. Ces derniers offriront des concerts en toute simplicité, parfois acoustiques, se concentrant sur le plaisir de la scène et du contact renoué avec les fans, malgré la distance. 

Offrir une visibilité aux artistes 

C’est la motivation première des radios de l’Arc jurassien : donner aux groupes régionaux et suisses une scène pour présenter leur actualité. Pour le groupe BNJ, trouver des solutions alternatives à la visibilité offerte habituellement par les manifestations découle du rôle que les médias ont à jouer dans la préservation de la culture. 

Seconde mission pandémique : maintenir la bonne humeur dans les foyers ! C’est inscrit dans l’ADN des radios régionales, le divertissement est vital. Dans les émissions quotidiennes comme lors d’événements spéciaux, RJB, RTN et RFJ mettent leur énergie au service de l’émotion et du sourire. 

A l’affiche (chaque soir, 20 h) 

Lundi 7 juin : Félix Rabin puis Joya Marleen 

Mardi 8 juin : 77 Bombay Street puis Caroline Alves 

Mercredi 9 juin : Jaël puis Sim’s 

Jeudi 10 juin : Kadebostany special guest 

A vivre au cinéma 

Comme lors de l’édition 2020, certains concerts bénéficieront d’une diffusion sur grand écran dans les salles de Cinepel (soirée du 7 juin), Cinevital (soirée du 8 juin) et Cinemont (soirée du 9 juin).

(cp) 

Après le succès de l’édition 2020 (ici le groupe Pegasus) du festival diffusé en ligne, les radios régionales ont décidé de remettre la compresse cette année, du 7 au 10 juin. (photo BNJ)