Avec 18 exposants, le Festival du Goût s’annonce créatif et dévoilera les nouveautés des producteurs du Jura et Jura bernois. Après son 1er succès en octobre 2018, une seconde édition du Festival du Goût & Afterwork lounge sera mise sur pied le vendredi 6 décembre à la Halle des expositions de Delémont.
Pour la première fois, c’est l’APPR (Association des producteurs de produits régionaux labellisés, 51 membres) qui reprend l’organisation du Festival du Goût. Cette nouvelle association cherche à se développer par la vente des produits et services régionaux du Jura et du Jura bernois. Son nouveau président est Romain Burki (gérant Mini-Marché Delémont) et son vice-président Ronald Sommer (producteur de fromage à Monible). Il a été mis sur pied dans le but de renforcer les circuits de proximités et de faire découvrir les produits labellisés du Jura et du Jura bernois.
Des créations innovantes
Le public pourra déguster ces spécialités régionales sous forme d’amuse-bouche à Fr. 5.- à acheter directement sur place auprès des producteurs. Le tout dans une ambiance cosy aménagée avec un espace lounge, pour tout public, familles incluses (entrée libre). Pour Sylvie Bourquin et Olivier Boillat (FRI), la mise sur pied de ce second festival a donné lieu à des créations inédites de la part des artisans travaillant avec les marques de la famille regio.garantie. Les 18 exposants présenteront des créations et innovations; le public aura la charge d’élire le «Coup de cœur du public».
(cp)
2e Festival du Goût, vendredi 6 décembre (16h-23h) à la Halle des expositions de Delémont. Afterwork avec produits du terroir: Fr. 5.-.
Ambiance lounge.
Entrée libre.