Manifestations

Festival Musicales JUBE

Edition N°29- 12 août 2020

La musique classique sera reine à Cormoret dès le 21 août. La crise sanitaire n’ayant pas permis à l’association d’Animation Musique Art Culture Cormoret (amacc) d’organiser ses traditionnelles manifestations, celle-ci a décidé de soutenir les artistes locaux en redistribuant sa subvention.

Suite à un appel à projets, amacc a notamment retenu celui de François Rosset et d’Anne Chasseur, co-responsables du Salon de Musique, Vieille Route 22 à Cormoret. Un festival, sur réservation obligatoire, proposera 6 concerts uniques avec des artistes de haut vol et des duos uniques.

Le Salon de Musique de Cormoret est né suite à la volonté d’Anne Chasseur, directrice artistique, de faire découvrir l’orgue, instrument méconnu, au grand public. C’est donc naturellement que l’orgue se retrouve au cœur de chacun de ces 6 concerts. Dû à la crise sanitaire, le nombre de places est limité à 100, la réservation est donc obligatoire. Toutes les mesures seront prises afin de garantir la sécurité du public. (cp-oo)

Au programme

– 21 août (19h30) : Eva et Martin Kovarik, violon et orgue

– 23 août (17h30) : Marie-Hélène Essade et Anne Chasseur, soprano et orgue

– 28 août (19h30) : Max Merazzi-Jacobson et Anne Chasseur, piano et orgue

– 30 août (17h30) : Pierre-André Bovey et Sarah Gerber, flûte traversière et orgue

– 4 septembre (19h30) : Blandine Pigaglio et Damien Savoy, harpe et orgue

– 6 septembre (17h30) : Martin Roos et Nicolas Cittadin, cor des alpes et orgue

(cp-oo)

www.lesdm.ch