Actualités

Formation couronnée de succès

Edition N°11- 23 mars 2022

Les concierges, de gauche à droite : David Chappuis, Thomas Baudat, Nidhal Akkari. (photos ldd)

Le ceff ARTISANAT, à Moutier, a récemment délivré de nouveaux certificats de formation continue, en l’occurrence à trois nouveaux concierges et deux nouveaux électriciens chefs de projet.

Les trois nouveaux concierges certifiés sont David Chappuis, de Posieux, Thomas Baudat, de La Chaux et Nidhal Akkari, de Colombier. Tous trois ont terminé avec succès leur formation, après avoir suivi plus de 500 périodes de cours, pour la plupart les vendredis après-midi et samedis matin, durant deux ans. Leur pensum était composé de neuf modules, avec l’apprentissage de compétences telles que le nettoyage, l’entretien des bâtiments, les installations techniques des bâtiments, les installations sportives, les installations extérieures et espaces verts, l’administration, la conduite du personnel, ainsi que la mise en réseau et communication. Au total, l’examen a duré plus de onze heures.

Six modules d’examen pour les électriciens chefs de projet

Du côté des électriciens chefs de projet, les nouveaux certifiés ont suivi une formation dispensée pendant trois ans, avec 900 périodes de cours ayant lieu pour la plupart les mardis et jeudis soir, ainsi que les samedis matin. Leur formation était composée de six modules et l’examen a duré plus de treize heures au total, sur les thèmes suivants : la conduite de projet, l’épreuve de projet, la présentation et l’entretien technique, l’étude de cas ainsi que la planification. Les nouveaux électriciens chefs de projet certifiés sont Quentin Vuilleumier, Les Reussilles et Bastien Porteiro, Saignelégier.

(cp-oo)

 

Les concierges, de gauche à droite : David Chappuis, Thomas Baudat, Nidhal Akkari. (photos ldd)