Culture

Gil Alma en première suisse !

Edition N°6 - 13 février 2019

De 2012 à 2017, il a incarné le rôle d’Alain Stuck (Minou) dans «Nos Chers Voisins», le programme court humoristique de TF1. Depuis, il privilégie la scène, sans pour autant oublier son métier d’acteur, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Après « 100 % naturel », dont le sketche « le complexe de la Twingo » continue de cartonner sur les réseaux sociaux, le voici avec un nouveau spectacle « 200 % naturel ». En première suisse, comme pour Anne Roumanoff.

Dans ce spectacle, Gil Alma partage sa joie de vivre et son quotidien à travers un humour touchant. Il passe au crible différents sujets tels que le travail, le mariage, les complexes, l’éducation des enfants, sans oublier la nounou… 

La routine, quoi ! Pas de politique, ni de méchanceté, vous soufflerez en laissant l’actualité morose de côté. L’artiste est modeste, talentueux, charismatique et très généreux. Il a de l’énergie à revendre et un sens de l’improvisation remarquable. Ses sketches sont empreints d’une authenticité qui vous interpelle et vous touche autant qu’elle vous fait rire… En première partie, vous aurez l’occasion de découvrir l’artiste que Gil Alma soutient depuis plusieurs années: Benoit Joubert. « Oh merde… » : au lendemain de son mariage, Benoit Joubert a le réveil difficile et les souvenirs bien vagues. Pourquoi a-t-il ce sentiment que tout ne s’est pas déroulé comme prévu? Alors il se refait le film, se remémorant tous les participants à la fête : du curé syndicaliste au témoin sourd et muet; de sa chère Véronique à son ami Dominique. Bref, un petit panel de personnages plus hilarants et déjantés les uns que les autres…

Anne Roumanoff : tout va bien 

Cela fait plus de 20 ans qu’elle emballe dans sa verve fertile les petites et les grandes contrariétés, les manigances politiciennes, la une et les faits divers, les goûts et les couleuvres qu’on veut nous faire avaler. Femme de tête, femme de radio, femme de télévision mais aussi femme de scène, elle revient sur les planches de Saint-Imier, après quatorze ans, ouvrir en fanfare le traditionnel week-end humour printanier du CCL : il était temps. Nous vivons une époque formidable, vous serez certainement d’accord avec nous. Même en cherchant bien, en déplaçant tous les meubles et soulevant tous les tapis, on peine à trouver quelque chose qui cloche. Tout est nickel, rien à dire, d’ailleurs qui se plaint ? Tout ce qui peut nous faciliter la vie a été inventé et est à notre portée, dans notre téléphone. On nous souffle ce qui doit être pensé, ça nous dispense de fatiguer nos neurones. Tout va bien ! L’inénarrable Anne Roumanoff nous le prouvera en mordant dans ce beau menu avec un appétit carnassier. Et comme elle a des papilles de gourmet, on ne doute pas que sa sensibilité aura repéré la viande faisandée cachée sous trop d’épices… On va se régaler, et qui plus est, en première suisse ! Mais oui, vous avez bien lu : vous serez des pionniers ! (cop) 

Week-end de l’humour, Salle de spectacles, Saint-Imier.

Anne Roumanoff : vendredi 8 mars (20h 30, ouverture des portes 19h30)

Gil Alma : samedi 9 mars (20h30, ouverture des portes 19h30). Première partie : Benoit Joubert.