Actualités

Hugo Maraldi : quarante-quatre ans de fidélité  

Edition N°6 - 16 février 2022

Hugo Maraldi : un modèle de fidélité et de dévouement pour la collectivité publique. (photo ldd)

Ils sont peu nombreux, en ville de Moutier, à ne pas connaître la silhouette de M. Hugo Maraldi. Il a fait ses débuts professionnels devant un rabot et une scie circulaire auprès de l’entreprise Jolidon, où il était menuisier. Il entre ensuite dans la police municipale à la fin des années 1960.

C’est là, en parallèle à sa fonction de policier, qu’il fut approché par le service des inhumations pour succéder à M. Daniel Chevalier, en qualité de secrétaire-caissier. C’était, il y a… quarante-quatre ans.

Un dévouement exemplaire   

Tout n’a pas été simple, surtout au début, car il a fallu se familiariser avec la comptabilité, un autre métier. Heureusement, il a pu compter sur l’appui du caissier municipal de l’époque, M. Jean-Pierre Lopinat. Et pendant quarante-quatre ans, inlassablement, M. Maraldi a rempli sa fonction, un engagement de tous les instants, prenant sa tâche à cœur, n’hésitant pas à suivre une formation à plus de 80 ans ! M. Maraldi est un exemple de fidélité et de dévouement pour la collectivité publique. Au début de l’année, il a quitté ses fonctions de secrétaire-caissier du service des inhumations où il a été remplacé par M. Jean-Claude Zumbach, ancien comptable et adjoint du caissier municipal de Moutier.

Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle fonction qu’il ne manquera pas d’assumer avec rigueur et professionnalisme.

(cp-oo)

Hugo Maraldi : un modèle de fidélité et de dévouement pour la collectivité publique. (photo ldd)