Actualités

Huit fiches pleines d’astuces  

Edition N°24 – 23 juin 2021

Le Parc Chasseral ne ménage pas ses efforts pour renforcer la biodiversité dans les jardins et domaines privés. (photo ldd)

Afin de renforcer la biodiversité dans les jardins et domaines privés, le Parc Chasseral propose dès à présent huit fiches thématiques destinées aux propriétaires souhaitant prendre de bonnes habitudes dans leur jardin. Accessibles à toutes et tous, ces fiches sont remplies de conseils et d’astuces pratiques faciles à mettre en œuvre. De petits efforts pour des résultats importants en faveur de la biodiversité ! 

Huit fiches thématiques illustrées et remplies de conseils pratiques sont mises à disposition de tout un chacun en téléchargement sur le site parcchasseral.ch/natureauvillage. Elles proposent des pistes et des actions très concrètes pour aménager et entretenir un jardin naturel et favorable à la biodiversité. 

Mise en place d’une mare, plantation d’une haie ou encore installation d’une prairie fleurie : ces fiches thématiques abordent des thèmes variés et apportent un grand nombre d’astuces pour l’aménagement d’un espace favorable à la nature. Les fiches proposent en outre des listes de plantes indigènes adaptées à la région. 

Pour plus de biodiversité dans les jardins et espaces verts 

Le Parc Chasseral utilise d’ores et déjà ces fiches thématiques dans le cadre de son programme « Nature au village », afin d’apporter ses conseils gratuits et personnalisés dans les jardins et autour de bâtiments privés, d’entreprises ou d’institutions situés dans le périmètre du Parc Chasseral. 

A la suite de la visite préliminaire de la parcelle, le propriétaire reçoit une synthèse des discussions avec des conseils personnalisés, complétée par lesdites fiches thématiques. Conseils et rapports sont entièrement pris en charge par le Parc. Lancée en 2019, cette activité a déjà profité à une cinquantaine de personnes jusqu’à présent. 

Intéressé.e par un tel service ? 

La demande de conseil personnalisé est à effectuer auprès de Romain Fürst, responsable du projet « Nature au Village » : par courriel à romain.fuerst@parcchasseral.ch ou par téléphone au 032 942 39 58. Les demandes seront traitées dans l’ordre de leur réception.

(cp)

Le Parc Chasseral ne ménage pas ses efforts pour renforcer la biodiversité dans les jardins et domaines privés. (photo ldd)