Actualités

Incursion dans la lumière et la paix

Edition N°1 - 8 janvier 2020

Fêter Noël à La Colline représente un instant privilégié. (photo ldd)

La fête de Noël du Home La Colline, à laquelle était convié les familles des résidents et les personnes bénévoles de l’institution, s’est tenue récemment. 

A cette occasion, La Colline avait revêtu ses habits de lumière tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement pour accueillir ses invités. Dans ses mots de bienvenue, le Directeur de l’institution, Jean-Daniel Renggli, s’est dit fier qu’une multitude de talents caractérise le personnel de La Colline, à savoir le sens de l’accueil et de l’hospitalité, le sens du travail bien fait, l’art de la décoration, l’envie de faire plaisir et l’envie de recevoir les convives autour d’une bonne table. Le Directeur de La Colline a invité chacun et chacune à prendre du recul, à se recentrer sur l’essentiel et à se réjouir tout simplement d’être ensemble. La Colline a offert aux invités un beau cadeau de Noël au travers de la Chorale Chœur à cœur dont les chants raisonnent encore dans l’institution. Et c’est au travers du message de Noël apporté par l’aumônier de l’institution, Daniel Wettstein que les résidents ont pu se réjouir de vivre cette fête de Noël dans la lumière, la paix, la confiance et l’espérance. Une semaine plus tard, c’est dans un cadre plus intime mais tout aussi chaleureux que le personnel s’est invité à la salle à manger pour partager avec les résidents un repas de fête mais aussi des moments de fraternité. 

Aux petits soins des résidents 

En prononçant ses mots de bienvenue, le Directeur, Jean-Daniel Renggli, s’est adressé aux résidents en disant que d’être invités à leur table était un honneur pour le personnel, un privilège. S’il est vrai que tout au long de l’année, le personnel fait de son mieux pour que les résidents se sentent bien à La Colline, cette soirée a été l’occasion pour le personnel d’être encore davantage aux petits soins des résidents, à leur écoute, à les servir avec délicatesse, à partager avec eux des moments de convivialité et à se remémorer les habitudes familiales qui entouraient les fêtes de Noël des uns et des autres. Le personnel s’est plus particulièrement réjoui de donner une note personnelle et un air de fête à La Colline. Noël, c’est célébrer la vie, regarder l’amour qu’il y a autour de nous, respirer des odeurs parfumées et écouter des sons qui résonnent, plus particulièrement ceux de la chorale du personnel mise sur pied expressément pour les résidents. Au travers de son message, le pasteur, Philip Ribe a pu emmener les résidents et le personnel tout doucement vers Noël.

Au tour du Foyer de jour 

Dans le cadre de la fête de Noël du Foyer de jour de La Colline, c’est un programme haut en couleur qui a réjoui les nombreux invités. Dans ces mots de bienvenue, le Directeur, Jean-Daniel Renggli, a accueilli, une fois n’est pas coutume, les convives par un poème intitulé vieillir en beauté. Il s’est réjoui de vivre avec les hôtes du Foyer de jour, leurs invités et le personnel une fête de Noël dans la joie, la lumière, la paix, la confiance et l’espérance. Il a tenu à remercier vivement le personnel du Foyer de jour d’avoir organisé cette fête qui a tenu toutes ses promesses. C’est une chorale Gospel qui a ravi les convives. Quant au message de Noël, il fut l’œuvre de Stéphane Desinde, représentant de l’église libre de Reconvilier.

(cp-oo)

Fêter Noël à La Colline représente un instant privilégié. (photo ldd)