Actualités, Manifestations

Incursion dans un écrin féérique

Edition N°42 – 15 novembre 2023

Le Marché de Noël à Perrefitte laisse une grande place à la convivialité. (photo oo)

La valeur d’un marché de Noël ne se mesure pas à sa quantité, mais à sa qualité, son originalité et sa diversité. A Perrefitte, ces trois critères sont parfaitement remplis, aucun détail n’étant laissé au hasard par les organisatrices, soit Marlyse Palissot, de Perrefitte, en collaboration avec sa maman Alice Rauber de la Boulangerie du Chalet à Crémines. Oscillant entre les saveurs du terroir et l’artisanat, la riche palette d’idées cadeaux proposée sur les stands répond à toutes les attentes ce qui explique l’engouement engendré par ce rendez-vous marqué du sceau de la créativité et de l’authenticité. Cette année encore, tout a été conçu pour que chacun trouve son bonheur au moment de découvrir les trésors en tous genres qui font la fierté des exposants. L’ouverture du marché de Noël est fixée au samedi 18 novembre, dès 14 h. Au programme : grimages gratuits (16 h – 18 h) et animation musicale avec Jean-Luc et son accordéon schwyzois (16 h – 17 h). Dès 18 h, il sera possible de savourer les délicieuses pizzas de Mirko Barth (réservation : 079 472 56 19). 

Deux menus à choix le dimanche

Dimanche 19 novembre, le Marché de Noël reprendra ses droits dès 10 h. La Boulangerie du Chalet vous proposera deux menus à choix, soit poitrine de poulet, sauce à la crème, riz sauvage, carottes étuvées au prix de Fr. 18.- (1/2 menu Fr. 13.-) ou des croûtes aux champignons, salade au prix de Fr. 15.- (1/2 menu Fr. 11.-.) 

Douceurs irrésistibles

Durant les deux jours, le Marché de Noël de Perrefitte, habillé d’un décor lumineux, réservera à son fidèle public un programme d’animation alléchant se composant de grimages, d’un atelier biscômes et biscuits pour les enfants animé par Sylvia Grossenbacher; de la tombola des écoles de Perrefitte ainsi que d’une restauration chaude et froide, sans oublier les succulentes pâtisseries de la Boulangerie du Chalet. Vous l’aurez compris : tous les ingrédients seront réunis pour partager des instants magiques dans une ambiance chaleureuse, cordiale et conviviale. Par les temps qui courent, un moment de réconfort, ça ne se refuse pas… 

Olivier Odiet

Marché de Noël de Perrefitte, samedi 18 novembre (14 h – 18 h), dimanche 19 novembre (10 h – 17 h). Artisanat divers, produits du terroir.
Restauration chaude et froide. 

Le Marché de Noël à Perrefitte laisse une grande place à la convivialité. (photo oo)