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Innover pour frapper plus fort!

Edition N°4 - 29 janvier 2020

Laurence Roy et Pierre-Yves Kohler, un duo dynamique au service des clients de SIAMS. (photo ldd)

Si la conjoncture économique n’est plus aussi positive que lors de la dernière édition de SIAMS, les exposants continuent de faire confiance à la manifestation pour les aider à communiquer et à se présenter au mieux. Le salon de la microtechnique est complet depuis plusieurs mois et de nombreuses nouveautés seront dévoilées aux visiteurs à Moutier du 21 au 24 avril.

Sous sa nouvelle image «Au cœur de l’Arc jurassien des microtechniques», le salon est plus que jamais une vitrine incontournable du savoir-faire microtechnique de ses exposants, de l’Arc jurassien et de la Suisse de la haute précision. Avec environ 435 exposants pour une surface totale louée d’un peu moins de 8000 m2, le Forum de l’Arc est plein depuis plusieurs mois et les organisateurs n’envisagent pas de changements pour le futur à ce niveau. Laurence Roy, responsable clientèle explique: «Le SIAMS est un salon très pointu à taille humaine et nous voulons absolument le rester. Notre taille et le nombre d’exposants sont stables depuis plusieurs éditions. Nous pourrions éventuellement envisager l’adjonction de tentes, mais le SIAMS risquerait d’y perdre son âme et ses spécificités». C’est pourquoi le SIAMS reste ce salon à l’ambiance presque familiale et sympathique très loin de la surenchère marketing un peu bling-bling. Alors certes, parfois c’est un peu étroit et il est difficile de se croiser dans les allées, mais c’est aussi pour cela qu’on l’aime.

Ne pas rester sur ses acquis 

Si le SIAMS semble être en bonne position comparativement à certaines autres manifestations, les organisateurs ne se reposent pas et veulent «en donner toujours plus» aux exposants. «Participer à une exposition est souvent pénible pour les exposants et nous souhaitons vraiment leur enlever cette épine du pied. Toutes nos actions visent à simplifier leur inscription, leur participation à l’exposition ou leur communication, par exemple», explique Pierre-Yves Kohler le directeur.

Communication sans faille

Si le salon est le cœur du système, l’exposant à SIAMS dispose d’un puissant outil de communication intégré. Il peut communiquer largement par le biais du portail d’informations microtechniques de SIAMS, et les exposants répondent présents! En période hors SIAMS, le site reçoit 3400 visites par mois et les nouvelles publiées sont vues 26’000 fois par mois sur Twitter. Aujourd’hui, plus de 2900 nouvelles très ciblées liées à la microtechnique ont été publiées par les exposants et les organisateurs. Ceci permet aux exposants de communiquer efficacement tout au long de l’année et de renforcer l’attractivité de leur participation à la manifestation.

Des nouveautés à découvrir en grand nombre

Si les exposants restent encore discrets sur leurs nouveautés, plusieurs ont déjà annoncé qu’ils allaient profiter du SIAMS pour frapper un grand coup et dévoiler de vraies innovations qui feront date. Nous avons notamment entendu parler d’une nouvelle catégorie de machines transferts ou de micro-usines intégrées. En avril, le SIAMS 2020 sera à nouveau la vitrine de toute une région extraordinaire pour qui la microtechnique est le cœur qui bat au rythme de la satisfaction de ses clients, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, partout dans le monde.

(cp-oo) 

Réservez les dates dans vos agendas: SIAMS 2020, Forum de l’Arc Moutier du 21 au 24 avril. Les billets d’entrée gratuits seront téléchargeables sur le site de la manifestation dès le 15 février.

Laurence Roy et Pierre-Yves Kohler, un duo dynamique au service des clients de SIAMS. (photo ldd)