Actualités

Interventions appréciées lors des cultes

Edition N°15 - 17 avril 2019

«Allegreto»: un chœur qui attend quelques voix masculines supplémentaires. (photo ldd)

L’assemblée du chœur de la paroisse de Bévilard Allegreto s’est tenue le vendredi 5 avril dernier. Président du conseil de paroisse, Pierre-André Jaeggi a ouvert les débats en remerciant le chœur pour ses interventions appréciées lors des cultes. La parole a ensuite été prise par le président du chœur, Jean-Claude Schnegg qui a dirigé la séance. Le chœur Allegretto se donne pour objectif d’interpréter des œuvres musicales ambitieuses, en plus des interventions lors de cultes. 

Après avoir constaté la bonne santé financière du chœur et une fréquentation comportant peu d’absentéisme, l’année musicale écoulée a été évoquée. L’année 2018, explique Philippe Fallot, directeur du chœur, a commencé sous l’égide de Bach, avec la participation exceptionnelle à la Passion St-Mathieu au Palais des Congrès de Bienne. Ajoutons au palmarès la messe de Gounod et le requiem de Fauré. Un concert commun s’est tenu en collaboration avec le chœur biennois «Arpège». En tout, on dénombre douze engagements du chœur liés à des concerts, avec une incursion dans la musique profane. Et ce n’est pas tout: le directeur annonce l’interprétation prochaine de la Messe de Dvorak. Le chœur n’a négligé pour autant sa vocation de base: l’animation des cultes. Il a notamment participé à l’inauguration des nouveaux vitraux ainsi qu’au culte estival sous le Tilleul, sous la direction de Marie-Claire Charpilloz. Le prochain rendez-vous est fixé au Vendredi-Saint, avec l’interprétation d’œuvres de Brahms et de Distler. 

Répertoire large et diversifié 

Des remerciements ont été adressés à la commission de musique qui permet d’élargir et de diversifier le répertoire. Sandrine Dehlinger a évoqué la vie du site Internet. Tout cela prend forme, mais une fréquentation plus assidue est souhaitée. Des remerciements vont également à celles et ceux qui ont organisé les agapes, ces dernières tenant un rôle important dans la vie du chœur. Enfin, une excursion est prévue pour le mois de septembre. On signalera encore que le chœur Allegretto attend quelques voix masculines supplémentaires.

(cp)

«Allegreto»: un chœur qui attend quelques voix masculines supplémentaires. (photo ldd)