Culture

Jean Pierre Béguelin expose au CIP

Edition N°38 - 16 octobre 2019

Les œuvres de l’artiste Jean Pierre Béguelin sont à découvrir au CIP jusqu’au dimanche 10 novembre. (photo ldd)

C’est devenu une tradition. Tous les 5 ans, Jean Pierre Béguelin expose son travail aux cimaises du CIP. L’artiste tramelot, dont la nature est sa principale source d’inspiration, nous réserve quelques nouveautés. 

Les quatre saisons et les éléments de la nature qui la composent sont une source intarissable pour la création artistique. Le travail de Jean Pierre Béguelin débute souvent par l’observation d’éléments simples: un fragment d’écorce, une racine tortueuse, un sous-bois, une fissure dans un rocher, un bloc calcaire. L’artiste aime aussi s’inspirer des plans d’eau, des effets de neige et de glace et des magnifiques paysages de l’Arc jurassien. Ils sont autant de structures et de couleurs qui lui permettent de transcrire ses émotions et sa perception sur la toile ou le papier.
Jean Pierre Béguelin expérimente d’autres techniques en utilisant par exemple des petites plaques d’acier comme support. Il présentera également quelques sculptures (en albâtre, béton et acier) et une petite série de travaux réalisés en technique mixte (acryl, encre de chine, fusain) sous la forme de compositions inédites. Membre actif de la SPSJ (Société des peintres et sculpteurs jurassiens) depuis 1997, Jean Pierre Béguelin a plus de 40 expositions personnelles à son actif : Tramelan, Courtelary, Delémont, Soyhières, Saignelégier, Neuchâtel, Martigny, Montreux, Sierre, St-Luc, Genève, Berne et Bienne. Il a participé à plus de 25 expositions collectives.

(cp) 

Exposition de Jean Pierre Béguelin au CIP à Tramelan, jusqu’au 10 novembre. 

HEURES D’OUVERTURE 

Du lundi au vendredi 8h-20h
Samedi et dimanche 15h-18h

Les œuvres de l’artiste Jean Pierre Béguelin sont à découvrir au CIP jusqu’au dimanche 10 novembre. (photo ldd)