Actualités

Jouer sur les couleurs automnales

Edition N°35 - 23 septembre 2020

Organiser un mariage en automne, c’est tout d’abord sortir des sentiers battus. C’est également placer de manière «décalée» cette cérémonie traditionnellement attendue au printemps ou en été. Cette saison aux couleurs magiques présente également, outre une ambiance plus intimiste, chaleureuse et nature, des avantages certains. Tour d’horizon.

Se marier l’été est propice au soleil, donc aussi aux fortes chaleurs ! Et quoi de pire qu’un mariage en pleine canicule ? La nourriture et les boissons qui prennent un coup de chaud, vous qui suez dans votre robe et les fleurs qui fanent rapidement ne sont guère les alliés d’un mariage réussi. Les températures d’automne vous permettent d’éviter tout cela. En plein été indien, vous disposerez de la température idéale. Et tous les messieurs qui doivent supporter une veste de costume vous remercieront.

Le choix des mises en scène

L’automne, c’est aussi l’occasion de photos de mariage originales. Quoi de plus joli que des arbres dorés et des paysages recouverts de feuilles flamboyantes pour illuminer vos photos ? L’automne est propice à de nombreuses mises en scène, profitez-en ! Cette saison féérique vous offre aussi la possibilité de jolies décorations. Ceux qui aiment l’esprit bohème pourront réaliser des décorations tout en bois brut particulièrement dans le thème en question. Vous pouvez opter pour une déco chaleureuse, voire même «cocooning». Et vous tomberez pile dans la saison qui dissimule de jolies fleurs, telles que les dahlias, les anémones ou encore les cyclamens. En clair, se marier hors saison est un plus !

Une question d’anticipation

II faut encore savoir qu’un mariage doit être soigné jusque dans ses moindres détails pour qu’il soit réussi. C’est souvent pour des futilités que les événements peuvent rapidement tourner au vinaigre.

La clé absolue de tout mariage réussi est l’anticipation. Tout doit être envisagé pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. L’organisation par étapes est donc indispensable et exige un laps de temps suffisamment important pour que tous les partenaires puissent œuvrer sereinement au bon déroulement de cet événement. Le jour J, inutile de préciser que le sourire devrait se trouver en permanence sur le visage des jeunes mariés. Ce côté radieux se traduira par un effet de contagion sur tous les invités et la joie se lira sur l’intégralité des photos. Le sourire est gratuit. Il est le secret de tout mariage abouti. En décidant de vous marier au second semestre 2020, vous soutiendrez activement et manifesterez votre solidarité avec tous ces professionnels gravitant autour du mariage et qui souffrent aujourd’hui des temps compliqués que nous vivons sans pouvoir s’appuyer sur ces certitudes qui ont pour habitude d’apaiser les consciences.

(cop)