Actualités

Un régal pour le palais

Edition N°35 - 23 septembre 2020

D’un côté, la chasse avec ses saveurs riches et délicieuses. De l’autre, la bouchoyade qui réserve également son lot de plats alléchants. La période automnale ne manque pas de ravir les papilles des fins gourmets. Ne laissez pas échapper une telle aubaine…

Chasse ou bouchoyade ? Et pourquoi pas les deux ! Notre région propose suffisamment d’adresses de référence en la matière pour varier les plaisirs culinaires. Qu’ils savourent un succulent civet ou des médaillons, les amateurs de viande de gibier ne jurent que par sa saveur unique : forte, aromatique et complexe. La viande de gibier a un goût qui diffère grandement d’une espèce à l’autre. Le lapin et le faisan ont une saveur relativement douce, le cerf et le chevreuil légère et aromatique. Quant au sanglier, il révèle une note corsée assez intense.

Ne boudons pas le boudin !

Pour la partie bouchoyade, c’est l’authenticité qui tient le haut du pavé. Les plats qui défileront sous vos yeux, du boudin, à la saucisse à rôtir en passant par les atriaux, rösti, compote de pommes et salade de racine rouge ne manqueront pas de régaler vos papilles. Bon appétit !

(cop)