Manifestations

Journée des motards à La Marelle

Edition N°24 - 19 juin 2019

La 7e édition de la journée des motards réservera sont lot de découvertes. (photo ldd)

Motivés par le succès des éditions précédentes, l’Eglise évangélique du Figuier et le God’s Squad CMC Romandie Prospect chapter, la 7e édition de la Journée des motards se déroulera ce dimanche 23 juin à La Marelle.

Ouverture des portes à 10h, juste le temps de se saluer en dégustant un café accompagné d’un croustillant croissant avant de vivre ensemble dès 10h30 une célébration. Mélanie Trachsel, chanteuse bien connue en Suisse romande entraînera un public sans casque dans une suite de belles mélodies. Michel Béguelin, motard ex-tramelot témoignera de ses passionnantes expériences internationales. Sur le coup de 11h30, après une prière de bénédiction, c’est en balade, sous la conduite du Road Captain Christian Châtelain que les 200 motards attendus sillonneront la région pour y découvrir de somptueux paysages. A leur retour, les cloches du village auront sonné les 12 coups de midi, ils n’hésiteront pas à satisfaire leur appétit en croquant frites, saucisses et autres victuailles, le tout accompagné de boissons sans alcool !

Dans une ambiance amicale, propice à se faire de nouveaux amis venus de Suisse et des pays limitrophes ils ne manqueront pas de sujets de conversations.

Les enfants se lanceront à l’assaut du château gonflable, discrètement un jury examinera de près les motos alignées sur le parc pour repérer la plus belle mécanique. Dans l’après-midi, il proclamera le résultat. Fièrement le vainqueur de l’édition 2019 posera pour la photo souvenir sous les applaudissements d’une foule de spectateurs admiratifs.

Faut-il souligner qu’il n’est pas besoin d’être motard pour vivre cet après-midi ouvert à chacune et chacun sans aucune distinction ?

Charles-André Geiser

La 7e édition de la journée des motards réservera sont lot de découvertes. (photo ldd)