Actualités

La cynologie souffle ses 70 bougies

Edition N°12 - 25 mars 2020

La société cynologique de Tavannes et environs s’est réunie récemment pour sa 70e assemblée générale en présence de 35 personnes. 

La réélection du président Pierre-André Rossel et d’une partie du comité est passée comme une lettre à la poste. La société est encore à la recherche d’un(e) secrétaire ainsi que d’un(e) chef(fe) cabane. La cantinière dresse un bilan très positif de sa première année d’exercice, la fréquentation étant à la hauteur des attentes. Le club a accueilli 6 nouveaux membres et pris note de 5 démissions. Il compte à ce jour 105 membres. En 2019, la «cyno» a organisé 6 concours officiels, en CTUS (obéissance), agility et tunnel cup, obedience et mobility (2). Ils ont été très bien organisés par des bénévoles. Un merci tout particulier est adressé à l’équipe «cantine et cuisine» qui régale les convives à chaque concours. Les 6 membres s’entraînant en CTUS (obéissance et flair) se sont présentés à 18 concours en obtenant 15 mentions. Les entraînements se déroulent le jeudi soir et le dimanche matin.

Agility: vingt ans, ça se fête!

Très dynamique, le groupe agility a accueilli 10 nouveaux duos. L’année passée, les 7 licenciés ont participé à de nombreux concours. Bravo aux deux teams qui se sont qualifiés pour l’European Junior. A noter que l’un d’entre eux s’est aussi qualifié pour le championnat de Suisse. La 1re tunnel cup a été organisée avec succès par une jeune membre de la société. Cette année, le groupe agility fête ses 20 ans. Du 19 au 21 juin, cet événement sera marqué dignement par un bouquet de réjouissances. En mobility, 7 duos, en moyenne, s’entraînent dans la bonne humeur. Les deux concours ont attiré une septantaine de binômes, ce qui représente un joli succès.

En obedience, les entraînements sont suivis par 7 teams passionnés. En 2019, une licenciée a représenté Tavannes lors de 3 concours (classe 2) en améliorant ses résultats à chaque fois. Cette année, deux grands défis se profilent: en mai l’organisation d’une manche qualificative pour le championnat du monde et en octobre le championnat de Suisse du berger belge.

«Happy Dogs»: les enfants sont accueillis à bras ouverts 

Le groupe jeunesse et chien «Happy Dogs», encadré par des monitrices passionnées, a accueilli entre 5 et 8 enfants durant 23 mercredis après-midi. L’équipe accueille à bras ouverts de nouveaux jeunes accompagnés de leur fidèle compagnon. Les cours d’éducation de printemps et d’automne ont été suivis par plus de 40 personnes et ont toujours beaucoup de succès. Prévu le mercredi 15 avril, le prochain cours a été annulé.

(cp) 

Agenda et renseignements: www.cyno-tavannes.ch