Actualités

La musique folklorique reprend des couleurs

Edition N°20 – 25 mai 2022

Le groupe Zmoos, de Montsevelier, se produira à la Binz, dimanche 29 mai. (photo oo)

Après une pause forcée de deux ans, la musique folklorique fait son grand retour dans la région, vendredi 27 mai à l’Hôtel-Restaurant du Jura (Le Coin des Amis) à Sorvilier ainsi que sur les hauteurs de Court, dans le cadre de la Fête d’la Binz organisée samedi 28 et dimanche 29 mai. Serrez vos danseuses !

Pandémie oblige, les accordéons schwyzois et autres contrebasses ont pris la poussière entraînant ainsi la frustration de leurs utilisateurs, d’une part, et du public, d’autre part. L’absence de ces réjouissances n’a fait qu’amplifier l’envie de rattraper le temps perdu et c’est avec un immense plaisir que la section Neuchâtel-Jura-Jura bernois de l’ASMP, présidée par Raymond Kaltenrieder, de Courtelary, convie les amateurs de musique populaire à retrouver les joies d’une Stubete, vendredi 27 mai (dès 19 h) à l’Hôtel-Restaurant du Jura (Le Coin des Amis), à Sorvilier. Les musiciennes et musiciens sont donc attendu-e-s en grand nombre avec leurs instruments à la salle du premier étage pour partager leur passion avec le public. Orchestre de la soirée, le groupe Zmoos-Art, de Montsevelier, propagera sa bonne humeur légendaire en mettant à l’honneur une musique traditionnelle qui ne fera pas seulement vibrer les puristes. Un menu (rôti de porc sauce morilles, gratin dauphinois, légumes) sera proposé pour l’occasion. Bon appétit…

Enchaînement royal…

Cette succulente mise en bouche destinée aux amateurs de musique folklorique ne restera pas sans lendemain puisque la Fête d’la Binz reprendra ses droits samedi 28 mai (dès 19 h) et dimanche 29 mai (dès 12 h). L’animation musicale du samedi sera assurée par les groupes ROCK TRADITION (famille Beuchat) et Oberdiessbach. La soirée se terminera par les prouesses des DJ Dany et QLN. Dimanche, le volet musical réservera son lot d’émotions avec les groupes Zmoos, Zmoos-Art et Les Folkloreux. Cantine chauffée, restauration chaude, bar. On précisera encore qu’une soirée DJ plongera les jeunes dans l’effervescence, samedi 4 juin, dès 21 h. De quoi s’éclater un max ! 

Olivier Odiet  

Le groupe Zmoos, de Montsevelier, se produira à la Binz, dimanche 29 mai. (photo oo)