Actualités

La Persévérance change de concept

Edition N°24 – 22 juin 2022

Quand Swiss-Events est dans le coup, de l’ambiance il y en a beaucoup ! (photo ldd)

Adieu le jass du vendredi et l’orchestre du samedi au pâturage des Moutons à Grandval. La Société de musique La Persévérance a décidé de collaborer avec Swiss-Events pour donner un nouveau souffle à son traditionnel rendez-vous de juillet. Au programme : Summer Party (all style) le vendredi, Rétro Party (80’s) le samedi et course d’orientation le dimanche. Bienvenue au Festival de l’été, du 8 au 10 juillet.      

Rebondir après la coupure engendrée par le Covid ne relève pas forcément de l’évidence pour les organisateurs de manifestations. La Société de musique La Persévérance de Grandval a opté pour un changement radical de son ancienne formule qui commençait gentiment à s’essouffler. La traditionnelle Fête de l’été a donc été rebaptisée Festival de l’été dans l’optique de booster l’événement. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’une mue est opérée par La Persévérance qui n’hésite pas à se renouveler lorsqu’elle constate que la formule en place a du plomb dans l’aile. Loto, jass, balade gourmande, soirée tyrolienne, course de cochons : tout y a passé ou presque. Pour cette édition 2022, les rênes de l’animation du vendredi et du samedi ont été confiées à Swiss-Events, qui s’est notamment fait un nom à la Braderie prévôtoise 2021. Formée de Yann Avalos, Julien Faivre et Mathieu Hofmann, cette entreprise spécialisée dans l’événementiel soigne chaque détail pour s’assurer que la mission qui lui incombe soit accomplie sans accroc. C’est donc avec une grande sérénité que La Persévérance entrevoit cette cuvée 2022. 

Pour tous les goûts ! 

Les festivités commenceront le vendredi soir avec les DJ’s Alan J, Dany R et QLN. Une Summer Party all style (electro, hip-hop, reggaeton, etc.) qui sera suivie le lendemain d’une Rétro Party (80’s) avec DJ Activity, dont la réputation n’est plus à faire. Les billets sont en vente en ligne sur le site festival-de-l-été.ch ou sur les réseaux sociaux Festival de l’été (Fr. 10.- en ligne, Fr. 15.- sur place. Attention : places limitées). Le dimanche, la course d’orientation (en solo ou en groupe) sera chapeautée par Marielle Houriet-Wisard, François Charpilloz et Josias Charpilloz (de 10 h à 16 h, proclamation des résultats vers 17 h. Vente de boissons et de nourriture durant les trois jours. Après cette longue période Covid, La Persévérance espère retrouver la folle ambiance qui a régné sous la tente lors des années marquantes de la Fête de l’été. Et même si ce nouveau concept se veut plus moderne, plus explosif, il est à relever que toutes les générations trouveront leur bonheur au pâturage des Moutons, du 8 au 10 juillet. Ne ratez pas une telle aubaine… 

Olivier Odiet  

Quand Swiss-Events est dans le coup, de l’ambiance il y en a beaucoup ! (photo ldd)