Actualités

Inauguration de la nouvelle place de jeux

Edition N°24 – 22 juin 2022

Ana Gilgen et Chantal Berlincourt, vice-présidente et présidente du comité. (photo pn)

Mercredi dernier en fin d’après-midi, pour le plus grand bonheur de ses pensionnaires, la garderie Arc-en-ciel de Reconvilier inaugurait sa nouvelle aire de jeux. Une sympathique petite fête était organisée pour marquer l’événement et la proche arrivée des vacances.

Au cours d’une simple et brève partie officielle, Chantal Berlincourt et Ana Gilgen, respectivement présidente et vice-présidente du comité, ont remercié toutes celles et ceux qui ont permis la réalisation du projet et particulièrement les généreux donateurs sans qui rien n’aurait été possible.

Un aboutissement heureux qui méritait bien une sympathique petite fête d’inauguration conviviale après deux ans d’une démarche ralentie par la pandémie que l’on sait. Une belle façon de dire merci pour la confiance et la générosité manifestées envers la garderie et son équipe.

A observer les enfants prendre possession des lieux et de ses équipements, les membres du comité et le personnel de la garderie ont visé juste. Entre espaces ombragés et ensoleillés, outre le traditionnel toboggan, une cabane, un bac à sable en forme de barque et un moniteur de conduite y sont agréablement disposés. Un tipi amovible et un coffre contenant des jeux d’extérieur complètent le tout dans ce lieu sécurisé.

Changement de tête

C’était également l’occasion de remercier Olivia Sollberger responsable de l’équipe des monitrices, qui après de nombreuses années, s’en va retrouver son ancien métier d’infirmière, emportant avec elle une foule d’excellents souvenirs.

C’est à Laure Nicolet, déjà active dans la garderie, que revient la tâche de lui succéder. Enthousiaste, elle se réjouit de s’investir dans l’occupation des enfants qui lui seront confiés. Elle se dit d’autant plus confiante que l’organisation mise en place est efficace, que ce soit au niveau de l’équipe des monitrices ou des dames du comité. De plus la collaboration et les relations avec les parents étant excellentes. Ces derniers ont été aussi remerciés pour leur confiance et la fréquentation régulière de leurs enfants sans qui il n’y aurait pas de garderie.

Une garderie privée

Indépendante depuis 1986, l’association à but non lucratif la Garderie Arc-en-ciel vit des dons et des modestes contributions demandées aux parents. Chaque mardi et jeudi matin, une quinzaine d’enfants encadrés par deux monitrices compétentes bénéficient d’activités adaptées, dans un cadre éducatif libre. Une socialisation par le jeu et le bricolage forme l’essentiel des interactions.

Patrice Neuenschwander

Ana Gilgen et Chantal Berlincourt, vice-présidente et présidente du comité. (photo pn)